Comment créer une moulure de couronne fausse avec de la peinture

Pin
Send
Share
Send

Des moulures fausses peintes peuvent être ajoutées à n’importe quelle pièce pour lui donner un aspect personnalisé, sans le temps et le coût d’une véritable moulure. Prendre votre temps et porter une attention particulière aux détails au début vous aidera à terminer votre projet assez rapidement et avec l’aspect général que vous souhaitez. Une fois que vous maîtriserez les bases, pensez à expérimenter différentes finitions, couleurs et détails pour personnaliser votre conception. Ces techniques vous permettront également d’adapter les moulures existantes au style de votre maison.

Les moulures couronnées ajoutent une touche d'élégance à votre maison.

Préparez vos murs

Étape 1

Examinez vos murs pour vous assurer qu'ils sont propres, lisses et exempts de tout dommage. Enlevez la poussière ou les toiles d'araignées. Remplissez et poncez les trous avant de terminer les étapes suivantes.

Étape 2

Déterminez la taille souhaitée pour votre moulure. Pour les pièces avec des hauteurs de plafond moyennes, un moulage de 4 pouces est approprié. Si vos murs sont plus courts ou sensiblement plus hauts, vous pouvez choisir un moulage plus fin ou plus épais.

Étape 3

Utilisez votre ruban à mesurer pour mesurer 4 pouces du plafond au mur. Marquez cette hauteur avec votre crayon.

Étape 4

Continuez autour de votre pièce en marquant 4 pouces environ tous les 2 ou 3 pieds, selon la longueur de votre règle droite ou de votre bois. Assurez-vous que votre bord droit peut facilement se situer entre deux marques car cela facilitera grandement votre prochaine étape.

Étape 5

Posez votre règle droite ou votre bois le long du mur le long de vos marques. Tracez une ligne reliant vos marques en vous servant de votre bord droit.

Étape 6

Posez votre ruban de peintre le long de la ligne que vous avez marquée. Assurez-vous d’aligner le haut de votre ruban avec la ligne tracée au crayon de manière à disposer de 4 pouces de mur au-dessus du ruban. Appuyez fermement sur le ruban en vous assurant qu'il est bien ajusté au mur pour créer une ligne de peinture nette et nette une fois peint.

Peignez vos faux moulures

Étape 1

Scellez le long du ruban du peintre pour éviter que la couleur de votre peinture de moulage ne saigne sous le ruban, si vos murs sont particulièrement texturés. Pour ce faire, appliquez simplement une fine couche de vernis ou la couleur du mur d'origine le long de la ligne de ruban, en la superposant de manière à obtenir environ 1/2-pouce de peinture sur le ruban et 1/2-inch sur le mur. Laissez sécher avant de passer aux étapes suivantes.

Étape 2

Peignez l'espace de 4 pouces au-dessus de la bande avec la couleur de la moulure que vous avez choisie. Le long de la ligne de plafond, coupez soigneusement votre peinture en prenant soin de ne pas mettre de la peinture au plafond. Si vous avez des difficultés avec cela, vous pouvez utiliser un morceau de papier ou un dossier Manille pour protéger le plafond pendant que vous peignez.

Étape 3

Permettez à votre peinture de sécher. Une fois séché, retirez le ruban adhésif du peintre afin de révéler votre nouvelle fausse moulure.

Pin
Send
Share
Send