Comment obtenir une finition de verre sur bois

Pin
Send
Share
Send

Bien que les finitions en bois fournissent principalement de la couleur et de la protection à la surface du bois, elles peuvent également améliorer l'apparence du bois en créant un fini semblable au verre qui donne une nouvelle profondeur à la teinture. Créer une finition en verre sur du bois prend du temps et des efforts, cependant, car la finition doit être construite lentement à travers une série d'abrasifs qui lissent la couche de finition à un brillant brillant. Les résultats du travail en valent la peine lorsque la lumière reflète une finition brillante avec la douceur et la réflectivité du verre.

Étape 1

Placez le bois sur une toile pour recueillir les débris du processus de finition. Ouvrez les fenêtres et les portes de votre espace de travail pour aérer la pièce autant que possible. Le processus de finition créera de la poussière et impliquera l'utilisation de produits chimiques dont les vapeurs peuvent être nocives en cas d'inhalation. Il est donc essentiel de disposer d'une zone bien ventilée. Portez des lunettes de sécurité et un masque pour vous protéger de la poussière de bois et des vapeurs de finition.

Étape 2

Poncer toutes les rayures sur le bois avec un papier sablé à grain moyen. Parcourez les zones endommagées avec le papier en utilisant de petits cercles jusqu'à ce que vous lissiez les rayures. Passez au papier de verre à grain fin et passez sur toute la surface du bois, en le lissant au toucher. Essuyez la poussière créée par le ponçage avec un chiffon propre et sec.

Étape 3

Pulvériser une couche de peinture transparente sur le bois, en recouvrant la surface uniformément avec un léger revêtement. Laissez la couche sécher pendant 15 minutes, puis vaporisez une deuxième couche modérée sur la première. Laisser la deuxième couche sécher pendant environ deux heures pour que le produit soit utilisable sans détruire le revêtement.

Étape 4

Utilisez un papier abrasif sec / humide de 400 grains pour poncer le vernis, en éliminant toute accumulation de matière ou les affaissements créés lors de la pulvérisation. Saturez le papier abrasif dans de l’eau savonneuse et enveloppez-le dans une éponge avant de l’utiliser sur le vernis. Essuyez la surface avec un chiffon humide pour enlever le savon, puis séchez en tapotant la surface avec un chiffon sec.

Étape 5

Continuez à poncer la surface de la couche transparente avec du papier abrasif humide, en passant à un grain de papier abrasif sec / humide plus fin après chaque passage afin de lisser la surface et de rendre la couche brillante. Continuez à poncer, en prenant soin de ne pas poncer à travers le vernis jusqu’à ce que vous atteigniez un papier abrasif de grain 2000.

Étape 6

Appliquez une petite quantité de composé à friction au centre d'un chiffon en microfibre, puis frottez le composé à la surface du bois. Utilisez de petits cercles pour appliquer le composé, en frottant jusqu'à ce qu'il sèche et en frottant ensuite le morceau. Le composé créera la finition vitreuse de votre couche transparente. Travailler par petites sections d'environ 1 à 2 pieds carrés jusqu'à ce que toute la surface soit brillante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce papier de verre - Travail du bois ! (Avril 2024).