Cultures qui poussent bien dans un sol argileux

Pin
Send
Share
Send

Les sols argileux posent plusieurs problèmes à la culture des légumes: ils ont tendance à être gorgés d'eau par temps humide et à se réchauffer lentement au printemps. En outre, sa texture fine permet au sol argileux de se compacter facilement lorsqu'il est surchargé de travail et devient difficile à sécher lorsqu'il est laissé à sécher. Peu de cultures poussent bien dans ces conditions difficiles, mais vous pouvez faire pousser un jardin dans un sol argileux en choisissant les bonnes cultures.

Variétés de haricots

Plantes de haricot (Phaseolus vulgaris) ne sont pas difficiles en ce qui concerne leurs conditions de croissance et prospèrent dans un sol argileux, en particulier quand il a été modifié avec du compost vieilli. La température est essentielle à la culture de différentes variétés de haricots dans un sol argileux. Les haricots ont besoin d'un sol chaud. Parce que l'argile chauffe plus lentement que le limon ou le sable, attendez que la température du sol atteigne 60 degrés Fahrenheit avant de semer des graines de haricot.

Carottes et betteraves

Plantes de carotte (Daucus carota var. sativus) poussant dans un sol argileux ne sont pas susceptibles de produire de longs tubercules dodus, mais vous aurez probablement du succès avec les variétés produisant des tubercules courts Les tubercules de carottes qui poussent normalement longtemps sont rabougris dans les sols argileux durs et difficiles à pénétrer. Les tubercules courts, cependant, peuvent bien pousser. Recherchez "Parmex", "Carson", "Thumberline" et "Supreme Chantenay Red Cored".

Betteraves (Beta vulgaris subsp. vulgaris) poussent dans un sol argileux, mais, comme la plupart des cultures, poussent mieux dans un loam meuble. Ces plantes produisent des légumes à racines courtes et rondes qui se fissurent dans un sol sec. Gardez le sol de la betterave humide mais non mouillé en l'arrosant lorsque le dessus du sol est sec au toucher.

Bette à carde

Cultivez des bettes à carde (Beta vulgaris subsp. Cicla) dans un sol argileux. Ce parent de betteraves feuillues pousse à l’automne et au printemps, dans la plupart des régions des États-Unis, et en hiver, dans des régions tempérées et sans gel.

Attendez que le sol se réchauffe à au moins 20 degrés avant de planter des bettes à cardes.

Variétés de riz

Riz (Oryza sativa) est une autre culture qui prospère dans un sol argileux, se développant mieux avec une humidité constante et un sol lourd. Cependant, le riz nécessite une longue saison de croissance chaude. Si la saison de croissance de votre région comprend généralement de trois à six mois de températures supérieures à 70 ° F et que vous avez un sol argileux qui reste humide la plupart de l'année, les variétés de riz sont des options pour votre culture. Plantez du riz à partir de graines lorsque le sol se réchauffe à 75 F au printemps ou au début de l'été.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les types de sol : le sol argileux (Avril 2024).