Comment blanchir les sols en linoléum

Pin
Send
Share
Send

Quel que soit le type de plancher que vous avez chez vous, qu'il s'agisse de bois franc, de carrelage ou de linoléum, un balayage et une vadrouille réguliers devraient faire partie de votre routine de soins à la maison si vous voulez éviter de l'endommager. Le linoléum, en particulier, est relativement facile à nettoyer car il résistera à la plupart des produits de nettoyage et des ingrédients. Si votre sol en linoléum doit être désinfecté en profondeur ou si vous souhaitez le décolorer en jaunissant, ne vous inquiétez pas - l'un de ces problèmes peut être résolu en quelques étapes simples en utilisant de l'eau de Javel sur les sols en linoléum.

credit: archideaphoto / iStock / GettyImagesQuel que soit le type de plancher que vous utilisiez chez vous, qu'il s'agisse de bois franc, de carrelage ou de linoléum, un balayage et une vadrouille réguliers devraient faire partie de votre routine d'entretien de la maison si vous souhaitez éviter de l'endommager.

Préparer vos sols

Pour que vos sols en linoléum restent beaux et durent longtemps, un nettoyage régulier doit faire partie de votre routine d'entretien. Nettoyez vos sols en linoléum en profondeur pour lever les taches, réduire ou éliminer le jaunissement et prévenir l’accumulation.

Avant d’y arriver, vous aurez besoin d’une préparation légère sur votre sol. Tout d'abord, assurez-vous de balayer ou d'aspirer la saleté, les débris ou les miettes de la surface de vos planchers. Ensuite, veillez à ouvrir toutes les portes et fenêtres de la pièce dans laquelle vous travaillerez, ce qui non seulement aidera vos sols humides à sécher plus rapidement, mais facilitera également la respiration pour le nettoyage de vos sols.

Comment nettoyer le linoléum

L'eau de Javel est sans danger pour le nettoyage des sols en linoléum, mais vous devez le diluer avec beaucoup d'eau. Lors du nettoyage des sols avec de l'eau de Javel et de l'eau, il est recommandé de mélanger tasse d'eau de Javel avec un gallon d'eau dans un grand seau et d'utiliser une vadrouille pour l'appliquer sur votre sol. Une fois que vos sols ont été trempés, laissez reposer la solution pendant environ cinq minutes avant de la rincer à l'eau et de la laisser sécher complètement.

Pour un nettoyage très en profondeur qui lève les taches, élimine les marques et empêche l’accumulation de cire, vous pouvez utiliser un mélange plus concentré d’eau de javel et d’eau en plus du rince-bouche au vinaigre. Pour commencer, ajoutez une touche de vinaigre dans un seau d'eau (environ 2 gallons) et passez le mélange sur vos planchers. Une fois que le sol est sec, mélanger 1 part d'eau de Javel avec 4 parts d'eau et utilisez une vadrouille ou une éponge pour frotter le sol ou la zone touchée du sol si vous avez affaire à une tache spécifique.

Ensuite, appliquez une nouvelle vadrouille au sol avec une solution d’eau et de vinaigre pour éliminer l’agent de blanchiment et laissez sécher complètement avant d’utiliser le sol à nouveau. Pour de meilleurs résultats, suivez régulièrement cette procédure de nettoyage pour conserver l’aspect neuf de vos sols en linoléum.

Nettoyage des planchers de vinyle avec de l'eau de Javel

Bien que l’eau de Javel soit sans danger pour les sols en linoléum, elle n’est pas recommandée pour le vinyle. Certains produits tels que les brosses ou tampons à récurer à poils durs, les détergents et nettoyants abrasifs, les nettoyeurs à la vapeur et l'ammoniac ou l'eau de Javel ne doivent jamais être utilisés sur du vinyle. Utilisez plutôt du vinaigre de cidre et des nettoyants à l’eau ou au vinyle comme Pine-Sol et optez pour l’alcool isopropylique, l’essence minérale ou des tampons à récurer pour désinfecter ou soulever les taches rebelles.

Pin
Send
Share
Send