Comment estimer un travail de construction

Pin
Send
Share
Send

Les estimations de construction sont développées pour déterminer combien il en coûtera pour construire un projet selon un ensemble de plans. Ils sont complétés par les architectes, les entrepreneurs généraux et les promoteurs à la fois lors de la conception et avant l'attribution du projet. Certaines grandes entreprises peuvent utiliser des programmes ou des logiciels d’estimation commerciaux, mais la plupart des gens remplissent encore des estimations à la main ou utilisent des feuilles de calcul. La plupart des estimations sont ventilées à l'aide de codes ou de divisions créées par le Construction Specifications Institute (CSI). Les codes CSI divisent le travail en sections en fonction des métiers et des matériaux concernés. Il existe 16 grandes divisions CSI utilisées dans une estimation de base, de la division 1 (Conditions générales) à la division 16 (Travaux d'électricité). L'utilisation de ces divisions aide l'estimateur à organiser le travail et à s'assurer que tous les coûts sont couverts.

Plans de construction

Étape 1

Passez en revue l’ensemble des plans et devis avant de commencer. Obtenez une image de ce à quoi le travail ressemblera et assurez-vous de comparer les spécifications aux plans en cas de divergence. Lisez l'étendue des travaux pour déterminer si vous devez inclure des conditions ou indemnités spéciales.

Étape 2

Découpez le projet par division. Beaucoup de gens aiment utiliser les 16 divisions fournies par les codes CSI, mais d'autres systèmes peuvent également fonctionner. Commencez par le travail sur site ou la division 2 (maçonnerie), puis parcourez chaque aspect du travail. Effectuer un décollage important pour chaque division afin de déterminer les superficies en pieds carrés, etc. Un décollage consiste à mesurer la longueur, la largeur et la profondeur de chaque espace afin de déterminer les quantités totales de béton, de briques, de cloisons sèches et autres matériaux nécessaires à l'achèvement des travaux.

Étape 3

Déterminez le matériel dont vous aurez besoin pour effectuer le travail, y compris la location de matériel et les outils ou fournitures nécessaires. Toujours vous donner une zone tampon en matière de matériaux. Par exemple, si vous calculez que vous aurez besoin de 5 000 pieds carrés de cloisons sèches pour effectuer le travail, incluez assez d'argent dans votre prix pour couvrir une superficie de 5 500 pieds carrés, juste au cas où.

Étape 4

Calculez le travail requis pour terminer le projet. Cela devrait être fait par division, mais devrait également inclure les heures ouvrières, le nettoyage, et les heures de gestion ou de supervision.

Étape 5

Inclure les coûts inclus dans les conditions générales du projet. Cela inclut les bureaux temporaires, les communications, les assurances, les tâches administratives et d’autres dépenses connexes. Ces coûts, classés dans la division 1 du système CSI, comprennent toutes les dépenses requises pendant le processus de construction qui ne sont pas spécifiquement liées aux matériaux ou à la main-d'œuvre.

Étape 6

Prévoyez une indemnité pour tous les éléments que vous pourriez rencontrer et qui ne sont pas clairement définis. Cela pourrait comprendre des travaux d'excavation, des finitions, des meubles ou du matériel non spécifiés. Spécifiez dans votre enchère que vous avez inclus ces indemnités ou indiquez-les à titre de remplaçants à examiner par le propriétaire.

Étape 7

Ajoutez tous vos prix estimés ensemble, puis ajoutez un pourcentage pour les frais généraux et le profit. Ce nombre variera en fonction de la taille du projet et de la compétitivité du processus d'appel d'offres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Calculer le budget de main d'oeuvre d'un chantier (Avril 2024).