Informations sur les arbustes du désert

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes du désert poussent dans les régions arides du monde qui reçoivent 20 pouces de pluie. Les arbustes poussent dans les grands déserts chauds du monde, notamment le Sahara, le Sonora, le Mojave et le Grand Australien, ainsi que dans les déserts froids proches de l'Arctique. Les plantes doivent s'adapter aux températures extrêmes pour survivre.

Les arbustes apprennent à s'adapter aux températures extrêmes du désert…

Emplacement

Les arbustes du désert poussent dans l'un des quatre types de déserts: chaud, semi-aride, côtier et froid. Dans le désert chaud et sec, les arbustes épousent le sol en utilisant leurs feuilles pour conserver l'eau. Ces plantes fournissent de l'ombre aux petits mammifères et aux oiseaux. Dans le désert semi-aride, on trouve des sagebrush et d'autres types d'arbustes qui fournissent un abri aux petits animaux. Le long du désert côtier, les arbustes développent des racines qui restent très proches de la surface pour pouvoir absorber la pluie. Dans le désert froid, les arbustes poussent comme des plantes à feuilles caduques pour profiter de la courte saison de croissance estivale avant de perdre leurs feuilles jusqu'au printemps suivant.

Les types

Une variété d'arbustes poussent dans le désert, y compris l'amarante tordue, symbole des déserts de l'ouest américain, le plus souvent observé lorsque le vent pousse les boules rondes et sèches à travers le paysage. Le buisson fragile pousse dans les déserts du Mojave et du Sonora où il produit de belles fleurs jaunes au printemps. Parmi les autres arbustes, citons l'essence de térébenthine, la créosote et les figues de Barbarie. Dans les déserts froids, les arbustes poussent très près du sol et comprennent plusieurs types de saules.

Climat

Alors que le climat dans les déserts varie en température, la quantité minimale de précipitations reste la caractéristique la plus commune du désert. Les climats désertiques restent secs car l'air provenant des zones de haute pression se réchauffe du sol chaud avant de se transformer en pluie. Une gamme de températures chaudes et froides provoque également l'adaptation des arbustes. Dans le désert chaud et sec, les arbustes doivent faire face aux journées chaudes et à la hausse des températures estivales. Dans le désert semi-aride, le climat est composé d'étés chauds et secs et d'hivers doux. Les déserts côtiers sont caractérisés par des étés chauds et des hivers froids, avec des températures descendant en dessous de zéro. Les arbustes du désert froid doivent faire face à beaucoup de neige en hiver et à des étés frais et courts.

Adaptations

Le manque de pluie dans le désert amène les arbustes à s’adapter à une végétation spécialisée pour tirer parti de chaque goutte d’eau. Les adaptations incluent l’utilisation de la rosée pour l’humidité et l’obtention d’eau par les feuilles et les tiges. Certains arbustes développent également des racines très superficielles pour profiter de la pluie, tout en s’appuyant sur une longue racine pivotante pour atteindre l’eau accumulée dans le sol.

Avantages

La faune, y compris les petits mammifères et les oiseaux, se nourrit et se protège des arbustes du désert. Dans les déserts où il n’ya que peu ou pas d’arbres, les animaux dépendent des arbustes pour l’ombrage de la journée la plus chaude. Les Autochtones dépendent des arbustes pour se nourrir et se soigner.

Pin
Send
Share
Send