Comment insonoriser un évent à air forcé

Pin
Send
Share
Send

Un évent à ventilation forcée permet facilement aux ondes sonores de se déplacer entre les pièces. Pour contrôler la transmission du son tout en permettant la circulation de l'air, vous devez installer des déflecteurs autour des bouches d'aération de la pièce dans laquelle vous souhaitez contrôler le son et dans toutes les pièces adjacentes auxquelles les conduits sont connectés. Bien qu’il existe de nombreux types d’isolants, les matelas acoustiques sont «appropriés pour l’isolation acoustique à l’intérieur des murs, des panneaux, ou de tout endroit où un cadre ou une structure le supporte», selon ATS Acoustics.

La construction de déflecteurs autour des bouches d'aération peut réduire considérablement la transmission du son entre les pièces.

Construction

Étape 1

Couper des morceaux de contreplaqué en 18 pouces par 12 pouces avec une table ou une scie circulaire. Ce sera le panneau avant de l'enceinte du déflecteur.

Étape 2

Coupez des morceaux de contreplaqué au besoin pour créer des panneaux latéraux et arrière triangulaires pour le boîtier du déflecteur.

Étape 3

Couper des morceaux de contreplaqué en bandes de 1 pouce de large par 6 pouces de long.

Étape 4

Découpez des fentes de 6 po (minimum) sur des fentes de 1/4 po de largeur tous les 2 pouces ou moins à travers le panneau avant du déflecteur avec une scie ou une défonceuse. Cela permettra à l'air de s'échapper de l'enceinte du déflecteur.

Étape 5

Vissez les côtés et le dos du contreplaqué sur le panneau avant. Utilisez du mastic à la silicone le long des bords intérieurs pour éviter toute fuite des coutures.

Étape 6

Vissez les bandes de 1 pouce de large à l'extérieur des panneaux latéraux et arrière de sorte qu'ils sont à niveau avec le bord supérieur. Ces bandes seront utilisées pour fixer l’enceinte du déflecteur au plafond.

Étape 7

Coupez un panneau acoustique en laine minérale AFB de 18 pouces sur 12 pouces, puis insérez-le dans le déflecteur de sorte qu'il couvre les fentes du panneau avant. Cela bloquera la transmission du son vers et depuis votre pièce tout en permettant la circulation de l'air.

Étape 8

Vissez le boîtier du déflecteur au plafond. Appliquez du mastic à la silicone sur les bords extérieurs, là où le boîtier du déflecteur rencontre le plafond, si vous le souhaitez.

Étape 9

Répétez le processus pour chaque évent nécessitant une enceinte à chicanes.

Pin
Send
Share
Send