Mon four électrique ne chauffe pas

Pin
Send
Share
Send

Si vous essayez de faire rôtir un poulet ou de faire cuire une casserole de lasagne, vous n’avez pas beaucoup de chance de le faire sans chaleur. Les raisons pour lesquelles votre four ne chauffe pas peuvent varier, mais vous pouvez généralement le réduire rapidement avec un peu de savoir-faire et un peu d'investigation. Examinez d'abord les raisons les plus courantes, et vous trouverez probablement vos réponses.

Si vous remarquez que votre four ne chauffe pas, voici quelques raisons courantes.

Aucune puissance

Les éléments chauffants électriques à l'intérieur de votre four ont besoin d'électricité pour fonctionner. S'il n'y a pas de courant électrique dans le four, il ne chauffera pas. Assurez-vous que l'interrupteur du disjoncteur attribué au four est en position "marche" et qu'il ne s'est pas déclenché en raison d'une surcharge. Si c'est le cas, rallumez-le. Si le disjoncteur bascule et ne se verrouille dans aucune position, il peut être nécessaire de le remplacer. Assurez-vous que le four est bien branché dans la prise et que la prise est du type approprié et fonctionne correctement.

Dysfonctionnement d'élément

Les éléments chauffants à l'intérieur du four sont les composants qui rendent le four chaud. Éventuellement, ces éléments peuvent s’épuiser. En cas de dysfonctionnement, ils ne chaufferont pas et vireront au rouge comme ils le font habituellement quand ils deviennent chauds. Ces éléments peuvent être remplacés facilement et souvent branchés sans outils ni expérience. Si vous n'êtes pas à l'aise de remplacer des éléments, demandez à un technicien en appareils électroménagers de le faire pour vous. Rappelez-vous que le four doit toujours être débranché et éteint une fois les réparations effectuées.

Boutons et commutateurs

Les fours ont plusieurs boutons et commutateurs, selon la marque et le modèle. Ces commandes sont là pour que l’utilisateur puisse régler la température appropriée et allumer et éteindre le four au besoin. Si vous n'activez pas les boutons et les commutateurs qui alimentent les éléments, ils ne chaufferont pas. Consultez votre manuel pour vous assurer que tout est réglé correctement pour la cuisson.

Thermostat

Le thermostat possède un interrupteur qui allume et éteint la source de chaleur pour maintenir une certaine température, en fonction de la température que vous avez définie. Si le thermostat fonctionne mal, il risque de ne pas pouvoir allumer le chauffage. Lorsque le disjoncteur est hors tension ou que l'unité est débranchée, un compteur électrique testera la continuité du thermostat. Ceci est un test simple pour la plupart des techniciens en réparation d’appareils.

Pin
Send
Share
Send