Comment faire pousser des cultures hydroponiques d'ananas

Pin
Send
Share
Send

Les ananas peuvent être cultivés en culture hydroponique ou sans sol. Dans le jardinage hydroponique, les plants d’ananas sont placés dans une solution d’eau et de nutriments directement disponibles pour les racines. Le milieu de culture raccourcit le temps généralement nécessaire à l'ananas pour s'enraciner dans le sol et localiser l'eau pour survivre. En plus des taux de croissance rapides et de la valeur nutritive plus élevée, la culture hydroponique d'ananas vous permet de contrôler totalement l'apport en éléments nutritifs, de gagner de l'espace et de réduire les risques de contracter des parasites et des maladies présents dans le sol. Plus important encore, le système d’eau et de nutriments recyclables de votre jardin d’ananas est respectueux de l’environnement.

La culture ananas hydroponique présente de nombreux avantages.

Étape 1

Achetez ou trouvez un réservoir qui a la même longueur de haut en bas, semblable à la forme d’un seau ou d’un aquarium. Peignez le réservoir en noir pour le rendre étanche à la lumière, ce qui éliminera la croissance des algues.

Étape 2

Mesurer la longueur et la largeur de votre réservoir avec un ruban à mesurer. Couper la mousse de polystyrène 1/4 pouce plus petit que la taille de votre réservoir; par exemple, si le réservoir mesure 36 x 30 pouces, coupez la mousse de polystyrène à 35 3/4 sur 29 3/4. Placez la mousse de polystyrène dans le réservoir temporairement; notez qu'il devrait y avoir juste assez de place pour les ajustements du niveau d'eau.

Étape 3

Placez les pots de croissance sur la mousse de polystyrène pour déterminer où vous voulez placer chaque plante d'ananas. Prévoyez suffisamment d'espace entre les pots, car les plantes d'ananas ont besoin de beaucoup d'espace et du soleil pour s'épanouir. À l'aide d'un stylo ou d'un crayon, tracez le fond de chaque pot de culture. Utilisez un couteau bien aiguisé pour découper les cercles tracés. Découpez un petit trou sur un côté de la mousse de polystyrène pour permettre à la conduite d’air de pénétrer dans le matériau à partir du réservoir.

Étape 4

Combinez la conduite d'air et la pompe, puis collez la pierre à l'air à l'autre extrémité. Confirmez que la pompe est suffisamment longue pour atteindre le fond du réservoir et apportez de l'oxygène aux racines de chaque plant d'ananas. Placez les pots de culture dans leurs zones désignées; chaque pot doit contenir un substrat de culture et un plant d’ananas.

Étape 5

Videz le milieu nutritif de gravier et de tourbe dans le réservoir. Assurez-vous que le pH du milieu est de 5 ou 6, car les plants d’ananas ont tendance à pousser plus rapidement. Remettez la mousse de polystyrène dans le réservoir et faites passer la conduite d’air à travers chaque zone perforée. Branchez la pompe et activez votre système hydroponique fait maison d'ananas.

Étape 6

Ajustez la température de votre pièce entre 59 et 81 degrés Fahrenheit, car les ananas sont des plantes tropicales. Exposer les plantes à huit heures de soleil par jour grâce à un éclairage artificiel pour une croissance saine. Brumez les feuilles d'ananas deux à trois fois par jour à l'aide d'un vaporisateur de solution nutritive, car les ananas absorbent plus d'éléments nutritifs contenus dans leurs feuilles que leurs racines. Examinez régulièrement la croissance de vos ananas pour vous assurer que les plants d’ananas sont en bonne santé, ce qui peut prendre deux à trois ans pour que leur floraison soit complète.

Pin
Send
Share
Send