Comment remplacer les conduites d'alimentation en chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Remplacez les conduites d'alimentation du chauffe-eau si elles corrodent ou commencent à provoquer une fuite d'eau sous pression. Les conduites en cuivre flexibles et les écrous de connecteur ne sont pas aussi corrosifs que les autres métaux utilisés dans la production de chauffe-eau, mais ils peuvent être endommagés par contact ou lors de réparations ou d'entretien sur les chauffe-eau. Les fournitures de quincaillerie et de plomberie stockent des lignes de remplacement à des prix raisonnables, et il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier pour les réparer

Remplacer les conduites d'alimentation en chauffe-eau

Identifiez la conduite d'alimentation en eau froide. Il devrait y avoir un "C" ou "froid" en relief dans le chauffe-eau où la ligne d'alimentation en eau froide se raccorde. Il y aura également un bouton de manivelle, similaire à la valve d'un tuyau extérieur, au mur ou le long du tube de cuivre auquel l'autre extrémité de la ligne froide est raccordée. C'est la vanne d'alimentation en eau froide.

Soupape de décharge

Localisez la soupape de décharge. Il s’agit d’un levier argenté de 2 pouces sur la conduite de dégagement de pression qui doit être clairement indiqué. Il peut être sur le dessus du chauffe-eau ou sur le devant, à quelques centimètres du sommet. La conduite de dégagement de pression en cuivre n’est pas envisagée pour le remplacement.

Étape 3

Trouvez la ligne de sortie d'eau chaude. C'est la dernière ligne de cuivre qui devrait avoir un "H" ou le mot "Hot" sur le chauffe-eau à côté de sa connexion. Il n'y a aucune vanne d'aucune sorte attachée à la ligne chaude. Les tubes en cuivre s'échauffent chaque fois que de l'eau chaude est utilisée dans la maison.

Étape 4

Mesurer la production d'eau chaude et les lignes d'alimentation en eau froide. Utilisez un ruban à mesurer pour suivre les courbes dans les lignes flexibles et obtenir une mesure précise de leur longueur.

Étape 5

Achetez des lignes de remplacement de même longueur à la quincaillerie. Ayez de nouvelles lignes prêtes à installer lorsque vous retirez les anciennes. Les lignes de cuivre sont vendues séparément et ont les écrous de connecteur attachés aux deux extrémités. Vérifiez l'intérieur des écrous pour vous assurer que les bagues d'étanchéité en caoutchouc sont présentes. Sinon, demandez à un vendeur de vous fournir les joints d'étanchéité. Vous aurez besoin de quatre d'entre eux.

Étape 6

Mettez le chauffe-eau hors tension au niveau du disjoncteur. Laissez un verrou ou une note sur la boîte à disjoncteurs pour éviter que quiconque ne le rallume au milieu de votre travail.

Étape 7

Fermez la vanne d'alimentation en eau froide raccordée à la conduite d'admission froide. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se resserre.

Étape 8

Videz les conduites d’alimentation en faisant couler de l’eau chaude et de l’eau froide dans l’évier de la cuisine. Laisser chaud et froid courir pendant quelques minutes chacun.

Étape 9

Tirez sur la soupape de décharge. Maintenez le levier levé pendant quelques secondes pour permettre à la pression du réservoir intérieur de s'affaiblir.

Étape 10

Desserrez les écrous situés aux deux extrémités de la conduite d’alimentation en eau froide et de la sortie d’eau chaude. Utilisez des tours dans le sens anti-horaire avec une clé à tube ou une pince à glissière. Les noix peuvent être très serrées. Maintenez la clé ou les pinces au niveau des filets pour éviter de les endommager.

Étape 11

Attachez les nouvelles lignes. Enfoncez les joints en caoutchouc dans la partie inférieure des écrous du connecteur aux deux extrémités des deux nouvelles lignes d’alimentation. Assurez-vous de raccorder la conduite d'eau froide à l'admission marquée «Cold» ou «C» sur le chauffe-eau et à la canalisation avec le robinet d'alimentation en eau froide. Tournez les écrous à la main le plus loin possible, puis fixez fermement toutes les connexions avec la clé à pipe ou la pince à fente.

Étape 12

Ouvrez l'alimentation en eau froide et le disjoncteur. Vérifiez les nouvelles lignes d'alimentation pour les fuites.

Pin
Send
Share
Send