La différence entre le coton et le satin de coton

Pin
Send
Share
Send

Le satin - terme qui définit le type de tissage dans le tissu - a un toucher plus doux et soyeux par rapport aux draps en coton fabriqués à partir d'un tissage ordinaire ou ordinaire. Mais si les draps de satin peuvent sembler plus doux au toucher, ils n’ont pas la durée de vie que les tissus ordinaires offrent. Lorsque vous achetez des draps, regardez le type de coton, le nombre de fils, le tissage du tissu et, finalement, ce qui se sent le mieux contre votre peau.

crédit: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty ImagesFemme faisant un lit.

Types de coton

crédit: TONY MOOW / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesDétail du tissu de coton

Les draps en coton sont fabriqués à partir de cinq types de coton: Sea-Island, Asiatique, Pima, Upland et Égyptien. Cultivés dans les climats chauds du monde entier, leurs différences incluent la finesse des fibres, la douceur et la longueur. Coton extra-long - Gossypium barbadense, cultivé en Egypte - produit des fleurs de coton d'au moins 1 3/8 pouce de longueur ou plus avec les fibres les plus fines et les plus douces. Dans les draps de lit, le type de coton, le nombre de fils du tissu par pouce carré et le tissage déterminent les différences entre les draps de coton bas et haut de gamme.

Tissage de coton commun

crédit: Brand X Pictures / Stockbyte / Getty ImagesFemme couchée sur un oreiller

Le tissage du coton influe sur la sensation des draps sur votre peau. Après la création des fils de coton, le fabricant utilise un ou plusieurs tissages pour construire le tissu des draps. Les tissages unis peu coûteux ont un nombre égal de fils horizontaux et verticaux qui donnent une sensation légèrement plus rugueuse. Le tissage en percale, une version haut de gamme plus lisse du tissage ordinaire avec plus de fils, doit avoir au moins 180 fils par pouce carré ou plus. Dans un tissage de satin, vous trouverez plus de fils verticaux que de fils horizontaux, ce qui confère au tissu sa douceur si on le compare à la fraîcheur éclatante du tissage en percale ou à la grosseur du tissage simple, le tissage utilisé dans les toiles de coton.

Durée de vie du tissage

crédit: IvanMikhaylov / iStock / Getty ImagesDraps de satin pliés.

Bien que les draps de satin puissent sembler plus lisses et plus soyeux au toucher, le tissage contribue à d'autres problèmes: les tissages de satin ont tendance à se gondoler, à s'user plus rapidement, à se déchirer plus facilement et n'ont pas la durabilité ou la durée de vie des draps en percale ou à armure toile. Et les draps à armure unie et en percale deviennent plus doux avec l'âge, l'usure et le lavage. Le coton égyptien authentique produit un produit considérablement plus doux que les autres types de coton, et vous pouvez l’acheter en tissage de percale ou de satin.

Nombre de fils

credit: PhillipMinnis / iStock / Getty ImagesChambre d'hôtel avec lampes de chevet

Le nombre de fils joue également un rôle dans la texture de la feuille. Les feuilles avec des nombres de fils plus élevés ont des fils plus minces et plus de fils dans un pouce carré de tissu. Mais un nombre de fils plus élevé peut ne pas être précis, en particulier lorsque l'emballage le qualifie de "coton à deux épaisseurs". Certains fabricants trichent en multipliant la quantité de fils par pouce carré en ajoutant un deuxième fil. Par exemple, les fils à une couche représentent des brins simples, mais les fils à deux couches ont deux fils torsadés ensemble, ce qui entraîne un nombre de fils plus élevé, mais pas nécessairement plus doux.

Pin
Send
Share
Send