Comment installer correctement une goupille

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'une goupille fendue empêche les pièces de glisser en arrière ou d'en glisser. Les goupilles fendues droites standard, également appelées goupilles fendues, ont deux griffes droites qui sont écartées pour maintenir les autres attaches, telles que les boulons et les écrous, en place.

credit: prabhjits / iStock / GettyImagesComment installer correctement une goupille fendue

Il est essentiel d’installer correctement une goupille fendue - cela peut faire toute la différence entre la vie et la mort lors du travail avec des machines ou des ensembles structurels.

Sélection de la bonne goupille

Achetez toujours de nouvelles goupilles fendues lorsque vous devez les installer ou les ajuster. Ne réutilisez jamais les goupilles fendues, car le métal s'affaiblit lorsqu'il est plié et peut se rompre s'il est plié à plusieurs reprises.

Les goupilles fendues sont vendues avec des diamètres différents (dimensionnés pour le trou du boulon ou une autre pièce à sécuriser), des tailles de tête (la tête est la boucle à une extrémité de la broche) et des longueurs de griffes. La longueur utile de la goupille fendue est mesurée du dessous de la tête au bout de la broche la plus courte. Il est acceptable d’utiliser une broche trop longue car vous pouvez couper les broches à une longueur appropriée, mais une broche trop courte risque de ne pas fonctionner correctement.

Les goupilles fendues sont disponibles dans divers matériaux, notamment l'acier, l'acier inoxydable et le cuivre. Sélectionnez le bon matériau de goupille fendue pour votre projet. Par exemple, lors de l'installation d'une goupille fendue où la corrosion est un problème, vous devrez peut-être utiliser de l'acier inoxydable. Choisissez également la taille de la goupille fendue en fonction de la taille du trou. La goupille doit avoir la plus grande taille possible pour le trou, la tête de la goupille étant légèrement plus grande que le trou afin que la goupille ne bouge pas dans le boulon.

Installation d'une goupille fendue

Insérez la goupille fendue dans le trou du boulon jusqu'à ce que la tête de la goupille repose contre le boulon. Fixez la goupille fendue en écartant les griffes dans des directions opposées, en utilisant une pince si vous le souhaitez.

Utilisez des couteaux diagonaux pour couper la longueur excédentaire de l'une ou l'autre branche, conformément aux normes de votre application. Couper les griffes à la bonne longueur aide quand il est temps de remplacer la broche. Laisser une longueur de tige excessive peut entraîner des blessures. Cependant, les griffes doivent être suffisamment longues pour empêcher la goupille de glisser à travers le boulon.

Si la goupille a une courbe sur un côté plutôt que deux dents droites, assurez-vous que le boulon repose fermement entre le "v" sur la goupille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer une nouvelle chaine velo (Mai 2024).