Que faire quand une tondeuse à mauvaises herbes ne continue pas à courir

Pin
Send
Share
Send

Les coupe-herbes sont de simples moteurs à deux cycles qui utilisent une lame ou un dévidoir pour couper l'herbe par petites surfaces et nettoyer les angles de vos projets d'aménagement paysager. Avec le bon type d’entretien, il est facile de garder un coupe-herbe en bon état de fonctionnement. Si votre coupe-herbe ne continue pas à fonctionner, suivez les étapes de dépannage de base pour le faire fonctionner à nouveau.

champ de mauvaises herbes

Dépannage initial

crédit: Andy Sotiriou / Photodisc / Boîtes Getty Imagesgas

Vérifiez que le gaz dans votre mangeur de mauvaises herbes est rempli au bon niveau et qu’il est frais. Le combustible éventé est un problème courant chez les coupe-herbes. Quand un coupe-herbe est stocké pendant une longue période, l'essence va mal tourner. Si le carburant est dans le réservoir depuis quelques mois, remplacez-le par du carburant neuf. Si vous avez un mangeur de mauvaises herbes où le carburant et l'huile doivent être mélangés, assurez-vous que le mélange n'est pas trop lourd dans les deux cas. Suivez les instructions sur votre réservoir d’huile moteur pour obtenir le bon mélange. Ne mélangez pas plus que ce que vous pourrez utiliser dans les 30 jours.

Réglage du carburateur

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Imagesscrew in machine

Réglez votre carburateur si le moteur s’arrête au ralenti ou à grande vitesse. Recherchez deux petites vis sur votre carburateur de désherbage comportant une fente pour un tournevis à tête plate. Une vis sera marquée H, pour la grande vitesse, tandis que l'autre sera marquée L, pour la basse vitesse. La vis haute ajustera le mélange de carburant donné lorsque le trimmer tourne à sa vitesse maximale et la vis basse contrôlera le mélange de carburant pour le régime de ralenti. Pour régler la vis L, démarrez le coupe-herbe et tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la vitesse du moteur diminue. Faites cela à nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre. Rappelez-vous ces deux points et positionnez la vis de sorte qu’elle se situe quelque part entre les deux extrêmes. Ajustez la vis H de la même manière. Cela garantira que le mélange de carburant du moteur est correct, de sorte que l'excès d'air ou de carburant ne provoque pas une coupure du moteur.

Étranglement

crédit: Siri Stafford / Lifesize / Getty Images avec coupe-mauvaises herbes

Assurez-vous que votre étranglement est dans la position correcte pendant que vous utilisez votre coupe-herbe. Le starter alimente le moteur en carburant pour faciliter le démarrage lorsque le trimmer est froid. Lors du démarrage, l’étrangleur doit être dans la position la plus haute ou complet. Lorsque le moteur tente de démarrer, le starter doit être déplacé à la position demi-starter, puis complètement désengagé au démarrage du moteur. Avoir l’étrangleur dans une position haute pendant que le trimmer est en marche le coupera. Si vous avez un starter défectueux qui se déplace facilement ou qui est bloqué en position complète, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre coupe-herbe correctement et devrez remplacer le composant.

Pin
Send
Share
Send