Scellant de terrasse fait maison

Pin
Send
Share
Send

Les produits de scellement et teintures traditionnels utilisés pour recouvrir le bois du pont contiennent généralement des produits chimiques malsains. Certains propriétaires optent plutôt pour des produits écologiques à base de matériaux organiques. Les produits verts sont vendus dans les magasins. Cependant, les phoques peuvent être fabriqués à la maison. Les scellants faits maison protègent le bois de l'humidité, des moisissures, des insectes et de la lumière directe du soleil.

La lumière directe du soleil peut endommager le platelage en bois non scellé.

Formule de lait

Un scellant de base peut être fabriqué à partir d'un mélange de lait et de chaux. Ce mélange est préparé en mélangeant une once de chaux en poudre dans un litre de lait écrémé. L'ajout de craie ajoute de l'épaisseur. Une formule de lait simple fournira un scellant de couche de base pouvant être recouvert d'une autre peinture, d'une huile ou d'un scellant traditionnel.

Scellant au fromage cottage

Un scellant pour fromage cottage est fabriqué en mélangeant de la chaux et du fromage cottage. L'ajout graduel d'eau permettra à la chaux de réagir avec le caillé du fromage cottage, créant ainsi un mélange homogène. Le produit de scellement pour fromage cottage est prêt à être utilisé lorsque le caillé se dissout après quelques heures. Un produit d'étanchéité plus épais est créé en ajoutant du lait en poudre.

L'huile de lin

Faire bouillir de l'huile de lin et la mélanger à d'autres agents est un mélange approprié pour sceller les terrasses et les meubles d'extérieur. Les ingrédients les plus efficaces dans un scellant à l'huile de lin sont la paraffine ou la cire d'abeille, l'essence de térébenthine, l'essence minérale et le pentachlorophénol (penta). La cire crée une barrière entre l'humidité et le bois du pont. Le pentachlorophénol prévient la formation de moisissure. La cire doit également être fondue avant d'être mélangée avec d'autres agents. Des pigments en poudre ou des ingrédients naturels peuvent être ajoutés pour obtenir les couleurs souhaitées.

Couleur

Les peintures et les scellants faits maison sont colorés en ajoutant une variété d'agents. Bien que l’utilisation de pigments en poudre soit le moyen le plus simple d’ajouter de la couleur à un scellant, il est également efficace de transformer des ingrédients naturels tels que les baies, l’écorce et les feuilles. Chacun peut être écrasé et mijoté pour créer des options de couleurs éclatantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: faire un plot en beton armé - béton réaliser à la bétonnière - fondation terrasse en bois (Mars 2024).