Comment tester un élément de brûleur de poêle

Pin
Send
Share
Send

Comment tester un élément de brûleur de poêle. Si vous avez remarqué que l'un des brûleurs de votre poêle ne chauffait pas très bien récemment, il est possible que l'élément du brûleur commence à mal fonctionner. Dans cet article, nous verrons étape par étape comment tester l'élément chauffant de sorte que vous puissiez trouver le problème et le résoudre - ou éliminer le problème.

Élément chauffant de brûleur

Étape 1

Éteignez le disjoncteur du poêle. Votre poêle est alimenté par un disjoncteur bipolaire dans votre tableau électrique. Vous pouvez voir plus d’un disjoncteur bipolaire sur votre panneau, assurez-vous donc toujours de désactiver le bon.

Étape 2

Lorsque le poêle est hors tension, retirez l’élément brûleur concerné. Ceci est fait en soulevant l'élément du côté opposé à ses bornes. Avec le brûleur levé, retirez le plateau d'égouttement et l'anneau décoratif, le cas échéant. Selon la marque et le modèle de votre poêle, il est possible que le brûleur glisse simplement hors de ses bornes ou que des fils y soient raccordés directement.

Étape 3

Si des fils sont connectés à l'élément chauffant du brûleur, retirez-les maintenant. Ensuite, inspectez l'élément du brûleur pour tout dommage. Cela peut inclure une déformation, des bulles ou des dommages à la gaine isolante. Vérifiez également que les extrémités des bornes ne sont pas rouillées, sales ou corrodées. Si vous en trouvez, nettoyez les extrémités du terminal avec un papier sablé fin ou un morceau de laine d'acier.

Étape 4

Réglez votre multimètre numérique pour lire ohms. Sur de nombreux testeurs, cela est indiqué par X1 ou RX1. Touchez une sonde à chacune des bornes de l'élément chauffant du brûleur.

Étape 5

Si la lecture est égale à zéro ohm ou si le testeur n'enregistre aucune lecture, l'élément du brûleur est défectueux. Si le brûleur est en bon état, votre testeur indiquera généralement entre 20 et 120 ohms, en fonction de la marque et du modèle du poêle.

Étape 6

Réglez votre multimètre pour lire la continuité. Touchez une sonde à la surface de l'élément brûleur et l'autre sonde à l'une des bornes. Ensuite, touchez la sonde sur l’autre terminal (en gardant celui qui touche la surface en place). Si votre testeur détecte une continuité dans le temps, l'élément de brûleur est mis à la terre, ce qui provoque un court-circuit. Il devra être remplacé.

Étape 7

Si vous avez un brûleur défectueux, apportez-le au magasin d’appareils électroménagers de votre région et demandez-lui un remplacement. Installez le nouveau, rallumez le disjoncteur et testez le chauffage de votre nouveau brûleur.

Pin
Send
Share
Send