Comment réparer un ventilateur oscillant

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer un ventilateur oscillant. Les ventilateurs oscillants sont désormais également disponibles avec des télécommandes, ce qui les rend encore plus pratiques. Il y a des moments où ils ne bougent pas aussi vite qu'ils le devraient ou émettent des sons étranges lorsqu'ils oscillent. Voici quelques suggestions sur la façon de réparer un ventilateur oscillant.

Étape 1

Débranchez le ventilateur avant toute réparation. Si la tête du ventilateur ne bouge pas ou ne fait pas de bruit quand il bouge, il se peut que le pignon d'embrayage soit mal engrené ou usé. Si vous décidez de ne pas remplacer les engrenages ou les boutons d’embrayage, la seule option consiste à maintenir la tête immobile.

Étape 2

Enlevez le gril du ventilateur. Retirez ensuite tous les écrous, goupilles ou colliers pour retirer la lame du moteur. Retirez la lame.

Étape 3

Vérifiez le boîtier du moteur, l'arbre, les lames et le gril pour voir s'ils doivent être nettoyés. Utilisez une brosse, un chiffon ou même les accessoires de votre aspirateur pour éliminer les débris. Serrer le carter du moteur.

Étape 4

Vérifiez que la vis de réglage ne soit pas usée ou endommagée. Serrez la vis de blocage si cela semble lâche. La vis de réglage équilibre les lames. Si la vis est desserrée, les lames ne bougeront pas correctement.

Étape 5

Vérifiez le carter du moteur et l’engrenage. S'ils se sentent lâches, serrez-les. S'ils sont usés et ne serrent pas, vous devez alors remplacer le carter du moteur et l'ensemble engrenage.

Étape 6

Assemblez le ventilateur après avoir serré le carter du moteur et l’engrenage. Lubrifiez l'arbre du ventilateur avec de l'huile de lubrification domestique ou de l'huile de turbine.

Pin
Send
Share
Send