Les avantages et inconvénients des comptoirs Butcher-Block

Pin
Send
Share
Send

Des comptoirs en blocs de boucherie transforment une cuisine piétonne en paradis de cuisinier avec des kilomètres de bois chaud pour la préparation des plats et l'attrait visuel. Le bois est un look intemporel qui convient aux cuisines traditionnelles, campagnardes, rustiques et contemporaines. Il a l'air aussi à l'aise dans un loft converti que dans un village de la reine Anne. Si vous avez des sols en carrelage, en linoléum ou en pierre, le bois équilibre l’aspect de carrière ou de séchoir avec une texture naturelle classique.

crédit: ULTRA F / Photodisc / Getty ImagesLes avantages et inconvénients des comptoirs Butcher-Block

Pro: usure et chaleur

Grattez, égratignez, brûlez ou tachez un comptoir en blocs de boucher. Vous pouvez simplement poncer les dommages et appliquer à nouveau un revêtement protecteur d'huile minérale. Les surfaces en bois résistent bien à des éléments tels que les agrumes qui endommagent parfois les surfaces en pierre. Ils ne nécessitent aucun processus spécial de nettoyage, vous pouvez donc les essuyer avec du savon ordinaire et de l’eau. C'est une bonne idée de protéger les surfaces en bois en utilisant une planche à découper, à moins que vous n'aimiez le look d'une table de chef usée.

Le bloc de boucher s'adapte bien au style de votre décor de cuisine. Le bois complète à peu près n'importe quel style, qu'il soit d'époque ou moderne. De plus, vous pouvez trouver du bois qui convient à votre espace en choisissant une essence, une couleur ou un fini différents. Les tonalités du bois sont chaleureuses et accueillantes, et le bois est plus chaud que les autres surfaces de comptoir, ce qui est un avantage appréciable par une froide matinée d'hiver.

Pro: Bois silencieux

Les surfaces en bois réduisent les chocs et les heurts qui se produisent dans la cuisine. Cela signifie que vous pouvez profiter d'un espace de cuisine plus calme, même lorsque vous préparez votre dernière création culinaire. Le bois est plus doux que la pierre, l'acier ou les carreaux. Si vous déposez quelque chose de cassable dessus, l'objet a de bien meilleures chances de survie. Les surfaces en blocs de boucher n'émoussent pas vos beaux couteaux aussi rapidement que les comptoirs en granit ou en marbre.

Con: Travail du bois

Le bloc de boucher nécessite un peu de travail pour durer. Vous devez sceller le bloc de boucher correctement pour éviter les taches. Le bois est suffisamment poreux pour héberger des germes sans sceau protecteur. Parce qu’elle absorbe facilement le liquide, l’eau stagnante sur un bloc de boucher est une catastrophe potentielle. L'eau peut détacher la colle qui retient le bois, fendre les coutures et créer de la moisissure grave. Des applications occasionnelles d'huile minérale et une finition peu fréquente mais régulière devraient empêcher cela. La finition du bloc de boucher qui commence à s'user implique le ponçage de l'ancienne finition et des marques éventuelles, puis l'application d'un nouveau revêtement de protection. Mais vos compteurs dureront longtemps. Selon l'utilisation, vous pouvez vous attendre à les repeindre tous les 10 à 20 ans.

Con: Coût Contre

Les comptoirs en blocs de boucherie sont un investissement, mais tout nouveau comptoir dans votre cuisine l'est également. Les deux choix principaux de style de bois sont le grain de fin et le grain de bord. Les compteurs de grains en bout sont plus chers, mais ils déguisent mieux et sont les plus difficiles. Ils sont fabriqués avec les extrémités des planches collées ensemble afin que le long grain du bois soit perpendiculaire à la surface du comptoir.

Le grain de bordure utilise les longues planches collées ensemble, de sorte que leurs bords latéraux forment la contre-surface. Le grain du bord montre plus facilement les marques de couteau. Le coût du bloc de boucherie peut varier de 50 à 100 USD par pied carré, en fonction du grain, de la qualité du bois, de votre emplacement et de la personnalisation. La bonne nouvelle est que vous pouvez installer du bois vous-même. Contrairement à la pierre, le bois peut être coupé pour s’adapter à votre évier et à votre comptoir avec des outils que vous possédez déjà à la maison.

Pin
Send
Share
Send