Comment isoler un vide sanitaire avec un sol en crasse

Pin
Send
Share
Send

Un vide sanitaire sous une maison permet de se protéger contre certains insectes nuisibles, mais un vide sanitaire avec une humidité abondante peut poser des problèmes, notamment de moisissure, de pourriture du bois et de vermine. L'air froid qui pénètre dans les vides sanitaires peut entraîner des sols froids à l'intérieur de la maison, qu'il soit humide ou non. Certains codes du bâtiment exigent l'installation de petits évents le long du périmètre des vides sanitaires. La technique d'isolation d'un vide sanitaire dépend de la présence ou non de ces évents.

crédit: karenfoleyphotography / iStock / Getty ImagesUn homme se penche sur un vide sanitaire situé sous une maison.

Retenir l'humidité

Que le vide sanitaire comporte ou non des bouches d'aération, le premier problème à limiter est l'humidité. Un sol en terre battue, même recouvert de gravier, libère et absorbe l'humidité en même temps que le taux d'humidité. Scellez cette humidité avec des feuilles superposées de plastique polyéthylène de 6 mil. Le chevauchement doit être d’au moins 6 à 12 pouces et ces coutures doivent être collées ensemble. Faites couler le plastique sur les murs à peu près autant que le chevauchement et scellez-les aussi. Vous pouvez également peindre les murs de béton ou de vide sanitaire avec une membrane d’étanchéité épaisse qui scelle les pores et crevasses minuscules. Dirigez les évents de la sécheuse vers l'extérieur et réparez les fuites des appareils de plomberie ou des tuyaux.

Espaces de cuvée ventilés

Les évents présents dans certains vides sanitaires sont conçus pour permettre une circulation de l'air qui élimine les odeurs et l'humidité. Ils sont petits - environ 6 ou 8 pouces de long - et vous les trouverez près du sommet du vide sanitaire. Si votre espace en contient, évitez d'ajouter de l'isolant aux murs du vide sanitaire. Au lieu de cela, installez un matelas en fibre de verre entre les baies de solives, qui sont les espaces entre chaque ensemble de solives de plancher. Ne compressez pas l'isolant, car il a besoin de son colombier pour conserver sa valeur R nominale.

Espaces d'analyse non ventilés

S'il n'y a pas de ventilation dans votre vide sanitaire, isolez les murs au lieu des baies de solives. Couvrir les murs avec une isolation de la plaque de seuil au sol en terre recouvert de plastique. La plaque de seuil est le premier morceau de bois de charpente et elle passe au-dessus du mur du vide sanitaire. Lorsque vous utilisez un isolant en fibre de verre, faites-le couler sur environ 6 pouces sur le vide sanitaire. Coupez des morceaux d'isolant juste assez grands pour s'adapter à la solive de rebord - le matériau de charpente dans lequel toutes les solives de plancher sont clouées.

Choix de matériaux d'isolation

Les matelas en fibre de verre avec support en papier kraft ou matelas encapsulés sont les meilleurs choix pour les vides sanitaires. Le côté papier se dirige vers l’espace le plus chaud en hiver; dirigez-le donc vers la surface habitable au-dessus du vide sanitaire. Le papier kraft constitue une barrière supplémentaire contre l'humidité pour la maison. Placez les matelas encapsulés comme indiqué par le fabricant. Les vides sanitaires non ventilés conviennent à la ouate de fibre de verre sans revêtement, avec un matériau spécial pour endos ou encapsulation conçu pour les murs de fondation et les panneaux isolants rigides en mousse. Évitez de placer un isolant recouvert de papier kraft contre les murs, car le captage de l’humidité pourrait poser des problèmes de moisissure entre les murs et l’isolant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Herisson pour dalle béton sous-sol (Avril 2024).