Comment nettoyer les boues noires dans les drains d'évier de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les boues noires peuvent facilement s'accumuler dans le drain de l'évier de la salle de bains en raison du développement de moisissures, ainsi que du dentifrice et d'autres particules que vous rincez dans l'évier et permettent ainsi de s'accumuler dans le tuyau d'évacuation. Un processus modérément facile, le nettoyage des boues noires résoudra le blocage et laissera votre évier se vider correctement.

Déboucher le drain

Portez 1/2 gallon d'eau à ébullition et versez-le dans le drain bouché. La température extrême de l'eau chaude va souvent briser les boues et éliminer le blocage.

Plongez le lavabo cinq à six fois avec un plongeur de toilette ou un petit plongeur portatif. Cela permettra d'assouplir les boues restantes, ce qui facilitera le rinçage dans les égouts.

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Le bicarbonate de soude désodorise et nettoie les drains tout en agissant comme un agent non abrasif qui décomposera les boues noires. Verser dans le drain et laisser reposer pendant quelques minutes.

Versez 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans le drain sur le bicarbonate de soude. Couvrir le drain pour que les ingrédients puissent pénétrer dans le tuyau. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude vont créer une réaction moussante qui pénètrera dans le tuyau pour désinfecter et séparer la boue et la rincer dans les égouts avec un minimum de travail. Le vinaigre et le bicarbonate de soude fonctionnent comme des désodorisants, ce qui éliminera également les mauvaises odeurs dans les canalisations causées par les boues.

Si les problèmes persistent, procurez-vous un serpentin dans votre magasin d’ameublement ou de quincaillerie local. Faites couler le serpent dans le tuyau, ce qui rompra et éliminera toute accumulation dans le col du drain, où des obstructions se produisent souvent. Cela laissera le drain dégagé de tout blocage et s’égouttera correctement.

Pin
Send
Share
Send