Nettoyants de ponts qui ne nuisent pas à la tache

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires choisissent d'appliquer des taches sur leurs ponts. La teinture donne une couleur uniforme au tablier et protège le bois. Malheureusement, certains produits de nettoyage peuvent provoquer une décoloration et un blanchiment de la tache de votre terrasse. La décoloration rendra votre deck vieux et sale. Heureusement, il existe une variété de nettoyants de ponts disponibles qui ne nuisent pas à la tache.

Les ponts peuvent facilement devenir sales et nécessiter un nettoyage en profondeur.

Vinaigre blanc

Nettoyant et désodorisant naturel, le vinaigre blanc est utilisé depuis longtemps pour nettoyer diverses surfaces et les terrasses ne font pas exception. En plus d'éliminer la saleté et la graisse, le vinaigre blanc va également tuer les champignons - tels que les moisissures - tout en éliminant les odeurs tenaces. Puisque le vinaigre blanc ne contient aucun produit chimique corrosif, il est sans danger pour une utilisation sur les ponts et ne nuit pas à la tache. Le vinaigre blanc peut également être utilisé autour des enfants, des animaux et des plantes sans causer de dommage. Pour le nettoyage du pont, frottez la surface à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Utilisez un tuyau d'eau pour rincer le pont.

Eau de Javel

L'agent de blanchiment oxygène est fabriqué à partir de percarbonate de sodium et constitue un substitut moins nocif à l'agent de blanchiment chloré. Contrairement à l’agent de blanchiment au chlore, l’agent de blanchiment à l’oxygène n’endommagera pas les taches de bois ni les plantes. Cependant, l'eau de Javel à l'oxygène est suffisamment dure pour éliminer la saleté, la crasse et les champignons de votre terrasse. L'agent de blanchiment oxygène est emballé sous forme de poudre, qui doit être mélangée à de l'eau avant de nettoyer le pont. Reportez-vous aux instructions de votre marque spécifique d'agent de blanchiment oxygène pour connaître les instructions de mélange.

Savon à vaisselle liquide

Le même produit que vous utilisez pour garder votre vaisselle propre peut également enlever la saleté, la poussière et la graisse de votre terrasse. De plus, comme le savon à vaisselle est suffisamment sûr pour vos plats délicats, il ne nuira pas à la tache de votre terrasse ni aux plantes environnantes, en particulier si vous recherchez un savon biodégradable. Créez une solution de nettoyage de pont en mélangeant ¼ de tasse de savon à vaisselle liquide avec 1 gallon d'eau. Utilisez un balai à poils rigides pour frotter le pont avec la solution de nettoyage. Après avoir nettoyé à fond le pont taché, rincez-le avec un tuyau d'eau.

Bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un nettoyant et désodorisant naturel qui peut être utilisé sur une grande variété de surfaces. Le bicarbonate de soude va enlever la saleté, la crasse et les odeurs de votre terrasse sans nuire à la tache. De plus, puisque le bicarbonate de soude est naturel, il ne fera pas de mal aux enfants, aux animaux domestiques, aux animaux sauvages ou aux plantes. Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme nettoyant de pont en mélangeant 1 tasse de bicarbonate de soude avec 1 gallon d'eau tiède. Frotter le pont avec le mélange et le rincer avec un tuyau d’eau.

Pin
Send
Share
Send