Bonne ventilation de la fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Le tuyau et le système de ventilation septique offrent à une fosse septique la possibilité de faire sortir les gaz et l'air de la fosse lorsqu'elle se remplit de volume de déchets et de liquide. Ce système de libération de base est essentiel car un blocage empêche le réservoir de fonctionner. Cela provoque à son tour la sauvegarde de la fosse septique jusqu’aux toilettes - ce qui n’est pas une situation agréable à réparer.

L'installation ou l'enlèvement de la fosse septique, sa tuyauterie et sa ventilation impliquent généralement une pelle rétrocaveuse pour le creusage.

Fosses septiques

Les fosses septiques impliquent essentiellement un grand conteneur en acier ou en béton enfoui sous le sol à l'extérieur d'une maison ou d'une structure. Le volume typique sur un tel conteneur a tendance à être d'environ 1000 gallons. Le réservoir lui-même est relié aux tuyaux et aux toilettes à l'intérieur de la structure adjacente. Lorsque le système de traitement des déchets est utilisé, les déchets sont lavés à travers les tuyaux, hors de la structure et finalement dans le réservoir. Les déchets se déposent au fond pour se décomposer pendant que l'eau coule dans le système municipal ou dans un champ de chute ou de drainage.

Le rôle de l'évent

Lorsqu'un réservoir est vide, il s'agit d'une cavité géante. Ceci est essentiellement composé d'air. Cependant, étant donné que le réservoir et son système de plomberie sont fermés, cet air est piégé. Lorsque la fosse septique se remplit de déchets et d'eau, l'air doit circuler quelque part, sinon la pression arrêtera le flux et remontera dans la structure. Pour résoudre ce problème, un évent est connecté à la partie supérieure du réservoir afin de libérer les gaz résiduaires et l'air à l'extérieur.

Vitesse de ventilation

Étant donné que les fosses septiques fonctionnent uniquement par gravité, la quantité d'air ventilé dépend de la rapidité avec laquelle la fosse se remplit ou se vide au fil du temps. Tant que l'air peut passer à travers une sortie quelconque, le flux dans le réservoir continuera correctement en l'absence de tout autre blocage.

Contrôle des odeurs

Malheureusement, lorsque les fosses septiques sont ventilées, le contenu dégage une odeur. En fonction de la direction du vent, les mouvements dans le réservoir peuvent créer une odeur qui peut renvoyer vers la structure. Pour ceux qui ont des fosses septiques, il semble que le problème soit moins grave tant que la citerne continue de fonctionner. Cependant, en augmentant la hauteur du tuyau de ventilation hors du sol, les odeurs peuvent être libérées à un niveau plus élevé, éventuellement au-dessus de la structure au vent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ventilation sanitaire : mode demploi pour un bon fonctionnement (Avril 2024).