Comment enlever un tapis d'extérieur d'une dalle de béton

Pin
Send
Share
Send

Les tapis extérieurs de votre porche ou de votre terrasse peuvent devenir sales et se remplir de saletés et d’autres germes. Vous risquez d'être gêné lorsque des invités se présentent à votre porte si vous avez encore un tapis déchiré et dégoûtant collé à vos marches en ciment. En quelques étapes simples et faciles, votre dalle de béton passera de sale à datée à propre et simple.

Tapis

Étape 1

Avant de déchirer le tapis de votre dalle de béton, passez l'aspirateur ou balayez la zone. Vous ne voudrez pas enlever le tapis s'il reste encore beaucoup de débris sur le béton. La zone ne doit pas être parfaitement propre, mais aussi propre que possible, avec la moquette toujours fixée au béton.

Étape 2

Trouvez un bord lâche sur le tapis et tirez. L’objectif principal est d’enlever le plus possible le tapis avant de recourir au pistolet thermique et aux produits chimiques. Si votre tapis existe depuis longtemps, il devrait être facile à monter, en laissant des restes de colle.

Étape 3

Utilisez le pistolet thermique que vous avez loué à la quincaillerie pour retirer les morceaux de moquette supplémentaires qui pourraient rester collés au béton. Doubler le pistolet thermique avec un grattoir à peinture en métal vous évitera de vous brûler sur la colle chaude et le tapis.

Étape 4

Une fois tout le tapis enlevé, il vous reste probablement beaucoup de colle supplémentaire sur le ciment. La plupart des quincailleries vendent un dissolvant pour colle à tapis dans le couloir de peinture du magasin. Suivez les instructions sur le produit pour enlever la colle restante.

Pin
Send
Share
Send