Comment créer une porte en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Que vous construisiez une cabane dans les arbres, un hangar ou fermiez une zone de stockage dans votre garage, chaque bâtiment a besoin d'une porte pour donner au projet une apparence achevée et pour protéger des éléments indésirables. Quelle que soit la porte que vous allez construire, le cadre général est le même. Comme pour tout projet de bricolage, il est important de disposer des outils appropriés et de prendre des mesures de précaution pour éviter les blessures.

Créez une porte en contreplaqué pouvant être utilisée dans de nombreux bâtiments extérieurs.

Étape 1

Mesurez l'intérieur du cadre de la porte où la porte sera suspendue à l'aide d'un ruban à mesurer. Soustrayez 1/2 pouce de la largeur et de la hauteur. Cela permettra à la porte de se fermer à l'intérieur du cadrage.

Étape 2

Transférez vos mesures sur le contreplaqué et marquez le contreplaqué avec un crayon.

Étape 3

Placez une ficelle de craie sur les marques du contreplaqué et tirez dessus. Alignez la ligne à la craie pour créer une ligne visible, décrivant toute la taille de votre porte. Si la porte est petite, vous pouvez utiliser un morceau de bois de 1 pouce sur 4 pouces pour marquer une ligne droite.

Étape 4

Découpez les dimensions de votre porte à l'aide d'une scie circulaire. Portez des lunettes de protection lors de la coupe pour protéger vos yeux. Poncer légèrement les bords.

Étape 5

Encadrez votre porte avec du bois de 1 pouce sur 4 pouces. Placez une section des planches le long de tous les bords du contreplaqué comme si vous faisiez un cadre. Fixez le bois avec des vis de 1 ½ pouce à l'aide d'un tournevis sans fil. Assurez-vous que les bords du bois et de la porte sont parfaitement alignés. Coupez un morceau de bois de la largeur de l'encadrement intérieur et fixez-le au milieu de la porte en séparant la porte en deux parties. Retournez la porte et répétez cette étape de l'autre côté de la porte en prenant le contreplaqué entre le cadre de bois d'oeuvre de 1 sur 4 pouces.

Étape 6

Peindre ou teindre la porte si vous le souhaitez.

Étape 7

Fixez les charnières. Mesurez 6 pouces du haut de la porte et marquez une petite ligne. Mesurez jusqu'à 6 pouces du bas et marquez une petite ligne. Fixez les charnières à la charpente à l'aide d'un tournevis sans fil et du matériel de charnière coordonné. Si vous faites une petite porte, ajustez l’emplacement des charnières en conséquence. Si vous faites une grande porte, une charnière supplémentaire placée au milieu peut être nécessaire. Assurez-vous que vos charnières sont adaptées au poids qu'elles vont supporter. Les grandes portes ont besoin de grandes charnières et les petites portes ont besoin de petites charnières.

Étape 8

Accrocher la porte. Sollicitez l'aide de quelqu'un pour vous aider à maintenir la porte en place pendant que vous fixez les charnières à l'encadrement de la porte.

Étape 9

Fixez les poignées de porte. Fixez les poignées à l’aide d’un tournevis sans fil et du matériel de coordination fourni avec les poignées.

Étape 10

Ouvrez et fermez votre porte pour vous assurer qu’elle bascule sans frotter le cadrage. S'il y a frottement, effectuez les ajustements mineurs nécessaires jusqu'à ce que la porte s'ouvre et se ferme librement.

Pin
Send
Share
Send