À quoi ressemble l'odeur de créosote?

Pin
Send
Share
Send

Rien de tel qu’un feu allumé dans votre cheminée pour vous réchauffer par une journée froide. Les cheminées et les foyers nécessitent un entretien fréquent pour pouvoir continuer à fonctionner correctement et en toute sécurité, ainsi que pour empêcher l'accumulation de créosote. La créosote est un sous-produit des feux de bois qui peuvent s'accumuler dans une cheminée au fil du temps. La créosote a une odeur distincte.

La créosote sent le goudron.

Odeur

La créosote dégage une forte odeur de fumée et une odeur d'allée asphaltée. L'odeur de la créosote peut être assimilée à celle du goudron. Cette odeur de créosote est facilement perçue par le nez humain, même à faible concentration. La présence de créosote dans une cheminée peut également créer une odeur de créosote dans toute la maison, car son odeur est très forte.

Identification

Il y a trois étapes d’accumulation de créosote dans une cheminée, mais ces trois étapes peuvent être dangereuses et tout aussi inflammables. Le premier est une accumulation squameuse, mais cela peut être enlevé avec une brosse à cheminée car il est très lâche. La deuxième étape est une accumulation plus semblable à du goudron, et un racleur peut être nécessaire pour le retirer de l'intérieur de la cheminée. La troisième étape de l'accumulation de créosote se produit normalement après un feu de cheminée et ressemble à de la cire de bougie brillante noire.

Problèmes

La créosote sent non seulement le goudron, elle possède également des propriétés similaires à celles du goudron. Il peut devenir collant ou gommeux et être difficile à enlever après une accumulation importante de celle-ci, même avec une brosse à cheminée. La créosote est également extrêmement inflammable. Par conséquent, un feu qui brûle dans une cheminée peut enflammer la créosote qui s'est accumulée dans la cheminée, provoquant ainsi un feu de cheminée. Les feux de cheminée peuvent être difficiles à remarquer et peuvent causer de graves dommages à une maison.

La prévention

La créosote ne devrait pas être autorisée à s'accumuler dans une cheminée. Une cheminée sans créosote aide à prévenir les feux de cheminée et la forte odeur de créosote dans votre maison. Votre cheminée doit être nettoyée à fond par un professionnel au moins une fois par an, ou deux fois par an si vous l'utilisez beaucoup pendant les mois d'hiver.

Pin
Send
Share
Send