Comment faire circuler l'air dans une chambre

Pin
Send
Share
Send

Une bonne circulation de l'air dans une chambre à coucher peut vous aider à bien dormir la nuit. Avoir une pièce étouffante remplie d'air stagnant peut vous faire tourner et tourner toute la nuit. Vous pouvez également économiser de l’argent sur le chauffage et le refroidissement de votre maison en maintenant une bonne circulation de l’air dans la chambre à coucher. Cela empêchera la séparation de l'air chaud et de l'air froid et permettra une meilleure répartition de la température. Obtenir une bonne circulation d'air dans une chambre à coucher est généralement un processus facile et peut être complété en apportant quelques modifications mineures.

crédit: JR-stock / iStock / GettyImagesComment faire circuler l'air dans une chambre

Installer un ventilateur de plafond

Le moyen le plus courant de faire circuler l'air dans une chambre consiste à installer un ventilateur de plafond. Les ventilateurs de plafond viennent dans une grande variété de styles et beaucoup ont des luminaires, ce qui est un bonus car il peut offrir un éclairage supplémentaire. Les ventilateurs de plafond sont également livrés avec un commutateur à bascule permettant au ventilateur de tourner dans le sens horaire ou anti-horaire. En changeant la direction de votre ventilateur de plafond, vous pouvez extraire l'air chaud du plafond en faisant fonctionner le ventilateur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui est idéal en hiver. En été, faites fonctionner le ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre pour pousser l'air chaud vers le haut, ce qui permet un meilleur refroidissement.

Nettoyer les conduits d'air

Dans les maisons avec chauffage central et climatisation, les chambres disposent d'aérations pour permettre à l'air chaud ou froid d'entrer dans la pièce. Toute obstruction dans les bouches d'aération peut réduire le débit d'air. Par conséquent, garder ces bouches propres permettra une circulation de l'air optimale. Pour nettoyer les conduits d’air de votre maison, commencez par couvrir les registres à l’aide d’un morceau de plastique, bien que les essuie-tout et le papier aluminium conviennent également. Dirigez-vous vers votre thermostat et allumez-le pour "mettre le ventilateur en marche", en vous assurant que la fonction de chauffage / refroidissement est réglée sur "off". À l’aide du manche d’un balai ou d’un objet similaire, tapotez les conduits de votre grenier ou de votre sous-sol pour éliminer les particules de poussière. Tenez le tuyau de votre aspirateur près du registre couvert. Découvrez-le et retirez-le du sol ou du mur. La poussière que vous avez détachée sera expulsée par le ventilateur et aspirée par l'aspirateur. Enfin, changez le filtre dans votre fournaise. Bonus: Cela aidera également à réduire la poussière.

Ouvrez votre Windows

Par beau temps, lorsque la température extérieure est clémente, ouvrez vos fenêtres pour permettre à l’air ancien et vicié d’être remplacé par de l’air frais. L'activation d'un ventilateur de plafond pendant que les fenêtres sont ouvertes améliorera la circulation de l'air frais dans la pièce. Alors que dans le cas de la circulation de l'air, le sens de rotation n'a pas d'importance, si vous souhaitez également des effets de refroidissement, assurez-vous que le ventilateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Utilisez un ventilateur portable

Si vous louez ou si vous ne souhaitez tout simplement pas installer de ventilateur de plafond, un ventilateur portable peut répondre à vos besoins. Lorsqu'il est placé dans une fenêtre ouverte, un ventilateur portable peut aspirer de l'air frais de l'extérieur, parfois même plus efficacement qu'un ventilateur de plafond.

Pin
Send
Share
Send