Comment réparer F9 sur un four GE

Pin
Send
Share
Send

Un code d'erreur F9 sur un four General Electric (GE) indique que le système de commande électronique du four a détecté un problème de verrouillage automatique de la porte. Le mécanisme de verrouillage automatique de la porte empêche l'ouverture de la porte du four lorsque le four est réglé sur le mode "Nettoyer". Le dysfonctionnement peut être un mécanisme de verrouillage de porte coincé, un fil pincé ou cassé, un commutateur de verrouillage défectueux ou une défaillance de la carte de commande elle-même.

Étape 1

Débranchez le four.

Étape 2

Ouvrez la porte du four. Retirez les trois vis situées sous le panneau de commande du four. Soulevez le panneau de commande pour dégager les broches de montage situées dans les coins supérieurs du panneau, puis faites-le basculer vers vous.

Étape 3

Inspectez le mécanisme de verrouillage de la porte. Le mécanisme se trouve dans la partie inférieure gauche de l'espace situé derrière le panneau de commande. Faites pivoter la came sur le mécanisme de verrouillage de la porte pour vous assurer qu'elle bouge sans se coincer. Remplacez le mécanisme si ses pièces mécaniques ne fonctionnent pas correctement.

Étape 4

Inspectez les câbles qui relient le mécanisme de verrouillage de la porte au panneau de commande. Vérifiez les fils pincés ou cassés. Vérifiez les fils avec une isolation effilochée. Réparez les fils au besoin si des défauts sont présents.

Étape 5

Localisez le connecteur à six broches du moteur de verrouillage de la porte à l’extrémité droite du mécanisme de verrouillage de la porte.

Étape 6

Faites pivoter la came du mécanisme de verrouillage de la porte en position déverrouillée. Testez la résistance entre les broches 3 et 1 du connecteur de verrouillage de porte avec l'ohmmètre. La résistance doit être 0. Remplacez le commutateur de verrouillage 2 du mécanisme de verrouillage de la porte si la résistance est différente de 0.

Étape 7

Faites pivoter la came du mécanisme de verrouillage de la porte en position verrouillée. Testez la résistance entre les broches 3 et 2 du connecteur de verrouillage de porte avec l'ohmmètre. La résistance doit être 0. Remplacez le commutateur de verrouillage 1 du mécanisme de verrouillage de la porte si la résistance est différente de 0.

Étape 8

Contactez un centre de réparation d’appareils GE certifié si la source du code F9 n’a pas été découverte. Dépannage du four avec le courant électrique allumé est un travail pour un technicien certifié.

Pin
Send
Share
Send