Quel type de peinture pour recouvrir les poteaux en acier extérieurs?

Pin
Send
Share
Send

La peinture d'objets métalliques extérieurs pose des problèmes particuliers en raison de la composition du matériau et de l'exposition constante aux éléments. Les métaux peuvent se détériorer rapidement en raison de l'humidité de la pluie et de la neige, des embruns salés, des pluies acides, du smog et d'autres facteurs environnementaux. Les luminaires extérieurs, tels que les poteaux en acier, nécessitent une finition durable, capable de résister à ces éléments destructeurs.

Les produits d'acier extérieurs tels que les mâts de drapeau nécessitent une finition spéciale.

Bases de la peinture en métal

L'humidité est l'ennemi de tous les métaux, en particulier dans les environnements extérieurs. De petites imperfections dans les finitions peuvent permettre l’intrusion d’eau qui commence à briser les liaisons chimiques qui maintiennent le métal. Plus le revêtement sur la surface du métal sera solide et solide, plus il résistera mieux à ces réactions chimiques avec l'humidité et plus la finition durera longtemps, tout en préservant l'intégrité structurelle du métal lui-même.

Préparation de surface

Les poteaux en acier qui sont exposés aux éléments présentent souvent des piqûres et de la rouille en surface qui signalent le début d'un problème de corrosion. Vous devez d'abord enlever toute la surface rouillée des poteaux avant d'essayer de donner une nouvelle finition à l'acier, sinon la corrosion continuera à réagir avec le métal sous la nouvelle peinture. L'élimination de la rouille nécessite généralement un ponçage à la main ou à l'aide d'un outil de ponçage électrique, ou par traitement chimique du métal avec un produit à base d'acide phosphorique.

Apprêts métalliques

La meilleure méthode pour peindre les surfaces extérieures en acier est le système à deux couches utilisant un apprêt comme première couche et une peinture acrylique au latex pour la couche de finition. Les apprêts métalliques de haute qualité contiennent des inhibiteurs de rouille qui aideront à prévenir la corrosion. Ces apprêts doivent être appliqués en tant que couche de base et laisser sécher complètement avant d'appliquer la peinture de finition. Utilisez uniquement un apprêt spécialement formulé pour le métal.

Peintures antirouille

Pour donner aux poteaux d’acier la meilleure protection possible contre la corrosion, utilisez une peinture antirouille conçue pour résister à la corrosion des métaux. Ces peintures sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de textures pour tous les besoins. Suivez les instructions sur l'étiquette pour l'application et laissez sécher complètement.

Peintures Direct-To-Metal

Une nouvelle option pour la peinture d'éléments extérieurs en acier est la peinture directe sur métal. Ces peintures combinent un apprêt et une couche de finition pour une application pratique. Bien que ceux-ci fassent généralement un bon travail, ils ne fournissent pas la protection anti-rouille de la méthode d'application standard à deux couches, selon le site Web PaintPro.

Autres méthodes de peinture

Les poteaux en acier situés dans des conditions environnementales particulièrement difficiles pourraient nécessiter une peinture fréquente. Dans ce cas, les propriétaires peuvent envisager d’appliquer une surface de revêtement en poudre sur les poteaux. Le revêtement en poudre utilise un pigment de peinture appliqué électrostatiquement avec un liant de résine, selon le site Web du Powder Coating Institute. Le revêtement est ensuite cuit à haute température pour obtenir un revêtement dur, de haute qualité, résistant aux intempéries et à la corrosion. Le revêtement en poudre est généralement utilisé lorsqu'une surface attrayante est souhaitée pour le matériau en acier.

Pin
Send
Share
Send