9 chambres à coucher industrielles qui révolutionneront votre sommeil

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alexander Design

Depuis que les habitants des lofts ont commencé à transformer les quartiers d'entrepôts en espaces de vie chics, le monde du design a convoité le look industriel. Des murs de briques parfaitement vieillis aux tuyaux métalliques à profusion, ce look chic a infiltré les villes, les banlieues et les terres agricoles. Mais toutes les chambres à coucher industrielles ne doivent pas nécessairement être encombrées de reliques d'entrepôt: ces neuf espaces couvrent toute la gamme, des murs en briques rustiques aux accents d'acier audacieux.

1. Montrez la maçonnerie.

crédit: Union Studio

Si vous recherchez l'ambiance du "vieil entrepôt", vous ne pouvez pas battre un mur de briques nues. Habillez-le avec des draps luxuriants ou des cadres de fenêtre noirs comme ce loft new-yorkais conçu par Union Studio. Les poutres en acier apparentes et la tête de lit en céramique ne font pas mal non plus.

2. Adoucissez le look avec du bois.

crédit: One Kindesign

La décoration industrielle peut être froide et dure, grâce à des matériaux tels que l'acier et le béton. Réchauffez-vous en ajoutant du bois, comme dans cette élégante chambre conçue à Barcelone par Egue y Seta.

3. Dites oui au noir.

crédit: Smith Hanes

Peindre vos murs en noir peut ajouter une dose dramatique à vos fouilles industrielles. Conçus par Smith Hanes Studio, les murs en ébène de cette chambre à coucher sont un exemple audacieux. Et le coupler avec un éclairage ambré réchauffe merveilleusement l'espace.

4. Embrassez les poutres apparentes.

crédit: Oh Beauty Interiors

Qu'il s'agisse de bois, d'acier ou de béton, vous ne pouvez pas vous tromper avec des poutres apparentes. Conçues par Oh Beauty Interiors, les poutres en béton de cette chambre à coucher industrielle en sont la preuve parfaite.

5. Montrez vos conduits.

crédit: Rad Design Inc.

Rien ne dit "industriel" comme les conduits exposés, alors allez-y et montrez-le. Au lieu de cacher les gaines de ventilation dans le plafond, Rad Design a laissé les conduits exposés dans cette chambre à coucher industrielle lumineuse de Toronto, et nous ne sommes pas fous du tout.

6. Optez pour le béton.

crédit: Homepolish

Le look du béton sur le mur (il s'agit en réalité d'un faux fini imitant l'apparence du béton) confère à cette chambre industrielle de rêve conçue par Emma Beryl, une texture riche et presque semblable à du daim. Jumelés à des lampes de table en cuivre et à des tables de nuit en bois, nous nous détendreions dans cet oasis de détente, de jour comme de nuit.

7. Utilisez des tuyaux comme illustrations.

crédit: Home and Decor

Ne relâchez pas ces piliers du décor industriel sur les étagères et les cadres de lit. Les tuyaux en acier peuvent être polyvalents et plutôt artistiques, comme le prouve ce condo industriel. Un placement prudent conduit l'œil et ajoute une lumière parasite à un mur autrement nu.

8. Investissez dans des fenêtres à cadre en acier, si vous ne les avez pas déjà.

crédit: West Elm

Fenêtres à cadre en acier… faut-il en dire plus? La chambre noire et blanche de Hoboken (New Jersey) des architectes Ingrid Montoya et Christopher Mechaley - qui faisait autrefois partie d'une usine - disposait déjà de fenêtres à châssis en acier de style usine (certaines personnes ont de la chance!), Et leur design minimaliste leur permet de prendre étape.

9. Mélangez et faites correspondre vos accents.

crédit: Hello Yellow

Lucy de Craftberry Bush a transformé la chambre de son fils aîné en une belle retraite en combinant des éléments industriels - comme les suspensions de cages suspendues à un tuyau en acier - avec des accents rustiques - comme l'aquarelle d'un cheval et les grosses tables de nuit en bois. Maintenant, ce jeune homme a un espace confortable et magnifiquement superposé à appeler le sien.

Pin
Send
Share
Send