Comment mesurer la pression de l'eau sans la jauge fournie par les services publics

Pin
Send
Share
Send

Les manomètres fixés aux lignes d’eau de la maison peuvent mal fonctionner. En cas d'urgence ou de catastrophe, ils peuvent cesser de fonctionner. Ou peut-être avez-vous besoin d'un projet de physique basé sur le monde réel. Voici deux méthodes de mesure de la pression de l’eau à domicile indépendantes de la jauge de pression d’eau de la société de services publics.

Sans pression d'eau suffisante, l'eau ne coulera pas dans les maisons et les bâtiments.

Méthode 1

Étape 1

Fixez le tuyau d'eau au robinet d'eau extérieur. Allumez le robinet d’eau pour que l’eau passe par le tuyau d’eau raccordé.

Étape 2

Soulevez le bout du tuyau d'arrosage aussi haut que possible. Continuez à le lever jusqu'à ce que l'eau cesse de couler.

Étape 3

Mesurer cette élévation à partir du robinet d'eau. L'élévation est la pression en pieds d'eau.

Étape 4

Divisez cette élévation par 2.31. (La conversion approximative des pieds en eau en livres par pouce carré de 2,31 vient de 144 pouces carrés en un pied carré divisée par la densité de l'eau à 62,4 livres par pied carré. Le résultat obtenu est 2.307692308, ou un chiffre arrondi 2.31 Ceci convertit les pieds d'eau en livres par pouce carré.) Le résultat est une pression d'eau approximative.

Méthode 2

Étape 1

Procurez-vous un manomètre qui se visse sur un robinet d’eau.

Étape 2

Fixez le manomètre au robinet d'eau.

Étape 3

Allume l'eau.

Étape 4

Mesurer la lecture sur le manomètre attaché.

Pin
Send
Share
Send