Quand les arbres d'érable bourgeonnent-ils?

Pin
Send
Share
Send

Il existe plus de 120 espèces d’érable. Au sein de chaque espèce, des centaines de cultivars sont élevés pour des caractères spécifiques tels que la couleur, la taille ou la forme. Les bourgeons se forment à l'automne, mais le type d'espèce et les conditions météorologiques saisonnières ont une influence sur la durée exacte du bourgeonnement.

Les érables sont exploités pour la sève vers la fin de l'hiver, avant la rupture des bourgeons.

Cycle de la vie

Pendant les mois d'été, les érables connaissent une croissance rapide des pousses. Les branches, les rameaux et les branches augmentent en longueur. Pendant l'automne, les bourgeons se sont installés sur cette nouvelle croissance. Ils s'ouvrent au printemps suivant et donnent des fleurs et des feuilles lorsque les températures montent.

Espèces et Cultivars

L'érable rouge (Acer rubrum L.), également appelé érable des marais et érable mou, est un arbre de paysage dont la région de croissance s'étend de la Nouvelle-Écosse à la Floride, en passant par le Texas et l'Oklahoma. Dans les climats frais, l’arbre se rompt en mai, mais dans les régions chaudes, les boutons éclatent en mars. L'érable à sucre éclate aussi en mars, tandis que l'érable noir voit ses bourgeons éclater en avril.

Élagage

Les érables arborent un fort feuillage d'automne. Le feuillage se développe et procure de l'ombre tout au long de l'été avant de changer de couleur et de tomber à l'automne. Les érables entrent alors dans une phase de dormance. La taille a lieu pendant cette phase, quand elle n’interfère pas avec le développement des bourgeons et où la sève est le moins susceptible de suinter des branches coupées.

Pin
Send
Share
Send