Comment faire sortir les rats de votre foyer

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les rats entrent dans une maison, les cheminées et les foyers sont des sites de nidification courants. Comme les rats sont nocturnes, vous ne pouvez les voir ou les entendre que la nuit. Si vous allumez un feu dans votre cheminée et que vous remarquez une forte fumée et une forte odeur, il pourrait s'agir d'un nid de rat brûlant dans la cheminée. Les rats fabriquent des nids en ramassant des débris dans l’espace étroit de la cheminée de votre foyer. Les rats sont parfois porteurs de maladies et de dégâts matériels. Il est donc préférable de les faire sortir du feu. Vous pouvez engager un spécialiste en élimination des parasites ou le faire vous-même.

Il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour débarrasser votre cheminée de rats.

Enlever les rats

Étape 1

Appelez votre département local de contrôle des animaux ou de services pour les animaux. Si votre ville dispose de ce service, il sera répertorié dans l'annuaire téléphonique.

Demandez si les services locaux peuvent envoyer quelqu'un enlever les rats ou s'ils peuvent recommander quelqu'un qui le peut. Il peut être gratuit et disponible en tant que service de la ville, ou il peut y avoir des coûts. Vous pourriez être référé à des services de contrôle des parasites, ou avoir la possibilité d'appeler un spécialiste.

Étape 2

Si vous devez sortir les rats vous-même, mettez des pièges. Les pièges à rats attirent et attrapent les rats. Ainsi, si vous avez des rats vivants dans votre cheminée ou votre cheminée, vous pouvez installer des pièges sur le sol de la cheminée ou à proximité. Allez dans une quincaillerie locale pour acheter des pièges. De nombreux types sont disponibles, certains qui tuent les rats et d'autres qui les maintiennent en vie. Choisissez le type de piège avec lequel vous êtes à l'aise. Certains magasins vendent du poison pour rats à côté des pièges, mais vous pouvez également utiliser des aliments domestiques comme appâts (comme du fromage ou du beurre de cacahuète) au lieu de poison. N'utilisez pas de poison à rat si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Assurez-vous de bien suivre toutes les instructions sur l'emballage lors de l'installation des pièges.

Étape 3

Si votre ville ne dispose pas de services d'élimination des animaux ou d'une politique claire sur la manière de se débarrasser des animaux morts, vous pouvez vous en débarrasser vous-même en l'enterrant ou en le jetant à la poubelle. Vous pouvez balayer les pièges et les rats morts à l'aide d'un balai et d'une pelle à poussière, puis sceller le tout dans un sac poubelle. Gardez les poubelles à l’extérieur et à l’écart des animaux, et fermez-les bien. Si vous avez utilisé des pièges vivants pour attraper les rats, relâchez-les à l'extérieur. Vous pouvez porter des gants en caoutchouc ou des gants de jardinage pour faire preuve de prudence.

Étape 4

Gardez les rats hors de la cheminée en faisant nettoyer la cheminée par un professionnel et en installant une grille par dessus. Vous pouvez également prévenir les rats en éliminant leur source de nourriture à l'intérieur. Nettoyer en profondeur toutes les tables, les comptoirs, les zones de stockage des aliments, les armoires, les sols, la vaisselle et les appareils. Ne laissez pas de nourriture ou de miettes dehors et assurez-vous que tous les aliments sont conservés dans des récipients scellés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment attraper une souris sans la blesser (Mai 2024).