Comment calculer la superficie en pieds carrés d'une baie vitrée

Pin
Send
Share
Send

Les baies de fenêtres font saillie à partir d'un mur et forment un espace distinct de la partie principale de la pièce. La forme varie en fonction du style architectural du bâtiment; les formes rectangulaires, semi-circulaires, triangulaires et trapézoïdales sont couramment utilisées. Calculer la superficie en pieds carrés d'une baie de fenêtre, même de forme irrégulière, est une tâche simple qui implique des notions de base en mathématiques et aucune expérience préalable de la construction ou de la décoration.

Les baies vitrées peuvent être des caractéristiques architecturales impressionnantes.

Étape 1

Divisez le plancher de la baie de la fenêtre en formes simples, dont les surfaces sont faciles à calculer. Envisagez la forme générale divisée en carrés, triangles, segments de cercles et rectangles séparés.

Étape 2

Marquez les zones séparées sur le sol. Utilisez de la craie sur les sols durs et des punaises légèrement pressées dans les tapis. Par exemple, une baie de fenêtre carrée avec une extrémité étroite et pointue peut être divisée en un carré et un triangle.

Étape 3

Calculez l'aire de chacune des formes de la baie en utilisant les formules suivantes: Aire d'un rectangle ou d'un carré: Largeur x Profondeur d'un trapèze: (côté parallèle le plus court + côté parallèle le plus long) / 2 x profondeur (Pi est un nombre transcendantal habituellement raccourci à 3.1415.)

Étape 4

Ajouter ensemble les zones individuelles pour établir la surface de plancher totale de la baie de fenêtre. En utilisant l'exemple de baie de fenêtre consistant en un carré et un triangle, si la place était de 12 pieds carrés et le triangle de 6 pieds carrés, la superficie en pieds carrés de la baie de fenêtre serait de 18 pieds carrés - 12 + 6 = 18.

Pin
Send
Share
Send