Comment arrêter le desserrage des vis

Pin
Send
Share
Send

Les vis peuvent se desserrer en raison de vibrations ou d'un frottement insuffisant dans la surface de contact ou des deux. Si une vis est constamment soumise à des vibrations, elle risque de se desserrer avec le temps. Si une vis est insérée dans une substance qui ne peut pas fournir un frottement suffisant, elle sera desserrée. Par exemple, une vis installée dans du bois usé au fil du temps et ne conservant plus le schéma de filetage opposé à celui de l'installation d'origine de la vis ne fournira pas un frottement suffisant pour maintenir une vis serrée.

Empêcher une vis de se desserrer.

Étape 1

Appliquez de la colle à blocage de filetage sur le filetage de votre vis avant de l’installer. Serrez-le selon les spécifications du fabricant (ne pas trop serrer). Laissez la colle sécher avant d'utiliser la vis pour maintenir la tension.

Étape 2

Remplissez le trou de vis avec un matériau supplémentaire pour augmenter le frottement. Si le trou est en bois, casser l'extrémité d'un bâton d'allumette en bois ou d'une brochette dans le trou (ou plusieurs si nécessaire pour un trou plus grand) avant de réinstaller la vis. L'ajout de colle de blocage du fil aidera à créer un frottement pour maintenir la vis bien serrée.

Étape 3

Enroulez le filetage de la vis avec du fil à coudre pour «vis de réglage», qui sont des types de vis qui maintiennent des objets comme des poignées de porte en place. Enroulez le fil autour de la tige de la vis dans le sens des aiguilles d'une montre et tamponnez quelques gouttes d'adhésif de blocage du fil sur le fil à coudre pour le maintenir en place. Coupez l'excès de fil et installez la vis conformément aux spécifications du fabricant (ne serrez pas trop).

Pin
Send
Share
Send