Idées impressionnantes de plancher de douche

Pin
Send
Share
Send

crédit: Remodelista

Lorsque vous pensez à une salle de bains, le sol de la douche n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais cela devrait être le cas. Pour un espace relativement petit, le sol de votre douche en dit long. Qu'il s'agisse de bois ou de marbre, de carreaux de céramique ou de pierres naturelles, cet espace parfois négligé peut véritablement donner le ton au reste de votre salle de bain. Et c'est relativement facile à expérimenter. Peu importe que votre sol ait été conçu par un professionnel ou que vous puissiez le faire vous-même, le sol de votre douche pourrait facilement devenir votre endroit préféré de la maison.

Ces planchers de douche vous permettront de repenser tout ce que vous avez su sur la qualité d'une douche.

Marbre

crédit: Milton Development

Les sols en marbre peuvent ajouter une touche de luxe à tout espace de salle de bain, si vous pouvez le garder propre. Le marbre est poreux et peut donc être facilement endommagé ou teinté par différents produits de beauté et nettoyants. Son prix est supérieur à celui de matériaux similaires, mais selon la maison, la beauté peut l'emporter sur les inconvénients, comme dans cette conception de Milton Development.

Cèdre

crédit: Deavita

Le bois n’est peut-être pas votre meilleure idée en matière de revêtement de sol pour douche, mais c’est en fait une option attrayante. Tous les bois ne sont pas créés égaux, mais certains, comme le cèdre, le séquoia et le teck peuvent résister à l'humidité en raison de leur composition biologique et de certaines techniques de scellement. Le charme naturel de Cedar peut ajouter une qualité de spa à votre espace.

Cailloux

crédit: Remy Meijers

Incorporer des pierres naturelles, comme des cailloux, dans votre revêtement de sol est un moyen de réduire les risques de glisser dans la douche tout en faisant entrer l'extérieur. Tant que les cailloux sont installés correctement, le nettoyage est un jeu d'enfant. Dans cet espace conçu par Remy Meijers, les cailloux ajoutent de la texture et un élément naturel à un espace relaxant et minimaliste.

Porcelaine

crédit: Homedit

La porcelaine est une option polyvalente pour un sol de douche et se décline en différents styles et textures. Pour un sol de douche, un style plus texturé pourrait aider à prévenir les chutes, car la porcelaine peut devenir glissante. La pierre est également durable et imperméable, donc elle peut résister à une utilisation quotidienne. Pour garder la porcelaine fraîche, assurez-vous de la nettoyer régulièrement.

Béton

crédit: Résidence

Pour un sol de douche élégant et économique, envisagez d'utiliser du béton. Une fois scellé, il est simple, facile à nettoyer et incroyablement polyvalent. Il possède également une texture suffisante pour ne pas devenir glissant, contrairement à d'autres matériaux. Si vous aimez la texture mais pas la teinte grise, vous pouvez même la peindre.

Tuile Penny

crédit: Topps Tiles

Le carrelage Penny est une option polyvalente et adorable pour les sols de douche qui peut facilement compléter le reste de la douche et de la salle de bain. Dans cette conception de salle de bains conçue par Topps Tiles, la dalle Penny accentue les dalles de métro grises plus grandes auxquelles elle est associée.

Tuile à motifs

crédit: Studio McGee

La mosaïque à motifs est une façon amusante d'ajouter du théâtre à un espace et peut être décorée de différentes manières. Dans cette salle de bains de Studio McGee, des carreaux de fleurs noirs et blancs relient le reste de la pièce à une petite fantaisie.

Tuile d'hexagone

crédit: STUDIO LIFE.STYLE.

Si les carreaux de métro sont les carreaux de choix pour les murs et les dosserets, les carreaux hexagonaux sont les mêmes pour les sols. Les carreaux géométriques sont élégants et viennent dans une gamme de tailles. Dans cette salle de bains de Studio Lifestyle, le carrelage hexagonal est la colle qui maintient ensemble un schéma de conception à trois carreaux. Et ça a l'air bien en le faisant.

À chevrons

crédit: Curated Interior

Peu de choses sont aussi classiques qu'un motif à chevrons, même sous la douche. Si vous avez des carreaux rectangulaires, vous pouvez installer vous-même un motif à chevrons. Le plancher en chevrons de cette salle de bains s'étend sans faille dans la douche.

Teck

crédit: Remodelista

Les résines naturelles du teck font qu'il se plie au lieu de se casser, le rendant idéal pour une utilisation sous la douche. Pour une mise à niveau facile de votre bac de douche, construisez votre propre sol en teck.

Mosaïque

crédit: The Wow Decor

Si vous aimez une combinaison de carreaux ou si vous souhaitez personnaliser votre sol de douche, pensez à une mosaïque en mosaïque. Première étape: choisir la bonne tuile.

Calcaire

crédit: The Tile Junket

Un autre choix de sols en pierre naturelle, le calcaire offre une durabilité qui est parfaite pour une utilisation à vie sous votre douche. Garder le calcaire propre est la clé pour vous en assurer pendant des années.

Tuile à motifs colorés

crédit: Cote Maison

Mélanger des carreaux neutres solides avec des carreaux à motifs colorés est un moyen sûr de se faire remarquer sous la douche tout en s’amusant.

Plateau de douche

crédit: ArchiProducts

Qui a dit que les receveurs de douche devaient être ennuyeux? Ce receveur de douche ArchiProducts se présente sous une plateforme surélevée avec une forme unique que nous pouvons apprécier.

Mosaïque surdimensionnée

crédit: Becki Owens

Si vous aimez l'idée d'une mosaïque, mais souhaitez la prolonger dans toute votre salle de bain, laissez-vous inspirer par la conception plus large de ce motif sur un motif géométrique classique.

Pin
Send
Share
Send