La différence entre le buis et le houx à petites feuilles

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre le buis (Buxus spp.) Et les houx à petites feuilles (Ilex spp.), En particulier le houx japonais (Ilex crenata). Les deux types de plantes ont de petites feuilles vert foncé, sont persistantes et se développent en arbustes compacts qui prennent bien la taille. Cependant, une fois que vous regardez de plus près, il est plus facile de dire lequel est lequel.

Feuilles

Les feuilles des branches de buis sont opposées et forment des paires. Les feuilles sur le houx se produisent en alternance. Bien que les feuilles de buis aient toujours des bords lisses, les feuilles de houx, même les plus petites et ovales, ont parfois de minuscules pétoncles le long des bords. Les feuilles du houx sont généralement d'un vert légèrement plus foncé et plus brillant que celles du buis.

Fleurs

Les fleurs de houx et de buis sont minuscules. Le buis, qui a des fleurs mâles et femelles sur la même plante, a des fleurs chartreuses en forme d'étoile mais ne produit pas de baies. Les fleurs poussent en grappes avec une fleur femelle au centre, entourée de fleurs mâles à anthères jaunes. Les houx ont de minuscules fleurs blanches et ont besoin d'une plante distincte mâle et femelle pour permettre aux baies de se développer. S'il est pollinisé, le houx japonais produit de petites baies bleu-noir.

Habitude

Les houx à petites feuilles grandissent plus vite que le buis, avec un port plus rigide et ramifié. La plupart ont l'habitude de butte atteignant 4 à 8 pieds de haut. "Sky Pencil" (Ilex crentata "Sky Pencil") est un cultivar étroit et dressé pouvant atteindre 10 pieds. Les houx japonais prospèrent dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Le buis a tendance à pousser sous une forme arrondie et compacte, bien que le buis américain (Buxus sempervirens) puisse atteindre 20 pieds de haut. Le buis anglais (Buxus sempervirens suffruticosa) est un cultivar nain à croissance lente qui atteint 3 pieds. Le buis à petites feuilles (Buxus microphylla), également un nain, a des feuilles plus petites. Le buis pousse dans les zones USDA 5 à 9.

Culture

Le houx et le buis prospèrent dans un sol acide et bien drainé, en plein soleil ou en partie ensoleillée. Ils bénéficient tous les deux d'une taille régulière et le buis prend particulièrement bien le cisaillement. Certains buis prennent une couleur cuivrée en hiver, tandis que les houx restent vert foncé. Les deux plantes ont meilleure apparence lorsqu'elles sont protégées du vent d'hiver qui dessèche.

Pin
Send
Share
Send