Cycle de vie d'un cèdre

Pin
Send
Share
Send

Les cèdres appartiennent au genre Cedrus, qui fait partie de la famille des pinacées. Il y a quatre espèces de cèdre. Les arbres sont dioïques, ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles, qui sont en fait des structures en forme de cônes, apparaissent sur le même arbre. Le cycle de vie commence avec ces cônes.

Le feuillage en forme d'aiguille du cèdre se présente sous forme de verticilles ou de sprays.

Pollinisation

Le cycle de vie commence lorsque les chatons mâles, ou fleurs en forme de cônes, libèrent des quantités de pollen. Les courants d'air transportent le pollen vers les cônes femelles, où la fécondation a lieu. Les graines contenues dans les cônes mûrissent dans 17 ou 18 mois, moment auquel elles se dispersent.

Croissance

Les plantules germent rapidement. Le taux de croissance dépend de l'espèce, de l'emplacement et du climat, mais au moins une espèce, Cedrus deodora ou cèdre de l'Himalaya, croît d'environ 3 pieds par an lorsqu'elle est jeune.

Maturité

Les plantes sont mûres quand elles commencent à porter des cônes mâles et femelles, ce qui peut prendre 5 ans ou plus. Le taux de croissance ralentit à mesure que les arbres vieillissent, mais les cèdres peuvent atteindre 40 à 70 pieds de hauteur après 30 ou 40 ans et atteindre éventuellement plus de 100 pieds de hauteur.

Durée de vie

La durée de vie dans les cèdres dépend de l'emplacement, du stress environnemental et d'une foule d'autres facteurs. Au Liban, des spécimens anciens, le cèdre du Liban (Cedrus libani), auraient 2 000 ans.

Pin
Send
Share
Send