Comment construire des carillons éoliens avec des tuyaux en PVC

Pin
Send
Share
Send

Les carillons éoliens sont des ajouts apaisants à toute scène en plein air. De nombreux carillons sont en métal et fournissent un son métallique brillant au vent. D'autres sont en bois, créant des bruits sourds. Vous pouvez fabriquer des carillons éoliens avec des tuyaux en PVC, qui ressemblent beaucoup à ceux en bois. Cependant, ces carillons résistent beaucoup mieux aux intempéries et durent des années. Vous n'avez besoin que de quelques fournitures et outils de base pour mener à bien ce projet.

Les carillons éoliens offrent des sons apaisants venant de l'extérieur de la maison.

Étape 1

Sélectionnez un diamètre de tuyau en PVC que vous souhaitez utiliser. Plus le tuyau est large, plus les sons qu'il produit sont profonds.

Étape 2

Placez le tuyau dans une boîte à onglets munie de fentes pour les coupes à 90 et 45 degrés.

Étape 3

Couper les longueurs de tuyau suivantes avec une scie: 14 pouces (2), 13 pouces, 11 pouces, 9 pouces et 7 pouces.

Étape 4

Définissez l'une des pièces de 14 pouces de côté pour l'instant.

Étape 5

Coupez une extrémité des tuyaux restants à un angle de 45 degrés en vous guidant dans la boîte à onglets.

Étape 6

Poncer l'autre extrémité de chaque tuyau avec du papier abrasif de grain 80 pour le préparer à la colle.

Étape 7

Appliquez de la colle PVC dans cinq embouts, puis insérez-y les extrémités poncées des tuyaux. Essuyez tout excès de colle avec une serviette en papier et laissez la colle sécher.

Étape 8

Percez un trou de 1/8-inch au centre de chaque bouchon.

Étape 9

Enfiler un morceau de ficelle à travers l'un des embouts. Étendez-le jusqu'au bout d'un carillon et faites un gros nœud. Tirez le nœud dans le carillon et coupez la ficelle à une longueur de 12 pouces.

Étape 10

Répétez l'étape 9 pour les quatre autres carillons.

Étape 11

Mesurer un pouce dans le dernier tuyau de 14 pouces et faire une marque avec un crayon. Faire une autre marque tous les 3 pouces le long du tuyau, cinq au total à 1, 4, 7, 10 et 13 pouces.

Étape 12

Percer un trou dans le tuyau à chaque marque.

Étape 13

Enfilez chaque chaîne de carillon à travers les trous que vous avez percés dans le tuyau et attachez-les dessus avec un gros noeud. Cela permet aux carillons de pendre au-dessous de ce tuyau.

Étape 14

Coupez un morceau de ficelle de 45 pouces et enfilez-le dans le tuyau. Nouez les extrémités pour former une boucle et suspendez-la à un crochet où le carillon captera le vent.

Pin
Send
Share
Send