Alternatives aux plateaux à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous fabriquez de la glace, n'importe quel récipient ne contenant pas de verre peut servir d'alternative au bac à glaçons. Des vieux cartons à œufs aux sacs en plastique, le nombre de choses que vous pouvez utiliser pour fabriquer des glaçons n’est limité que par votre imagination. Tant que le conteneur que vous utilisez est capable de se dilater avec l'eau lorsqu'il gèle, vous pouvez l'utiliser pour fabriquer des glaçons. Le premier brevet concernant les bacs à glaçons date de 1932. Depuis lors, les créateurs ont utilisé une grande variété d'articles ménagers pour fabriquer des glaçons et des machines permettant de fabriquer de la glace en moins de 10 minutes.

crédit: Stephanie Connell / iStock / Getty ImagesCes cubes de glace miniatures en forme de cœur ont été fabriqués dans un moule à bonbons.

Moules à gélatine et à bonbons

La plupart des moules en silicone approuvés pour une utilisation alimentaire constituent des substituts pratiques de bacs à glaçons. Les moules à gélatine, à bonbons et à savon sont disponibles dans différentes tailles et formes, vous permettant de fabriquer des glaçons de toutes les formes et de toutes les tailles souhaitées. Ces moules sont disponibles dans une gamme vertigineuse de thèmes, dont le mariage, les plantes, les animaux, la religion, les coquillages et les instruments de musique. Les choix sont presque illimités et les moules sont faciles à utiliser. Remplissez-les simplement avec de l'eau au lieu de bonbons ou de savon et mettez-les au congélateur.

Casseroles Nouveauté

Les petits gâteaux et les moules à gâteaux sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles et constituent des plateaux à glaçons parfaits. Ces casseroles sont solides et, lorsqu'elles sont à moitié remplies d'eau, elles congèlent des glaçons dans des formes allant du cœur de la Saint-Valentin aux arbres de Noël. Même un simple poêle Bundt fera un bel anneau de glace rond parfait pour flotter dans votre bol à punch.

Recyclage givré

Être soucieux de l'environnement, c'est tirer le meilleur parti de chaque article possible avant de le jeter ou de le recycler. Appliquez cette pensée verte aux glaçons. Vous pouvez remplir des cartons à œufs en polystyrène, des plateaux-cadeaux en chocolat et des contenants à œufs démoniaques avec de l'eau et les utiliser pour la fabrication de glaçons. Les pots à lait vides et les tasses de yogourt feront également le travail. Ces récipients ne font pas de jolis glaçons, mais ils sont excellents pour garder les aliments au froid pendant les pannes de courant ou les pique-niques.

Incroyablement simple

Si vous avez besoin de glace mais que vous ne trouvez pas votre bac à glaçons, attrapez simplement un sac à fermeture à glissière. Que vous utilisiez un gallon, un litre ou un sandwich, il est facile de remplir un sac avec de l’eau, de le fermer avec un zip et de le jeter au congélateur. N'oubliez pas de laisser un peu d'air dans le sac, car l'eau se dilate lorsqu'elle gèle. Une fois la glace formée, déposez le sac sur une surface dure ou utilisez un marteau pour le casser. Les sacs de plastique en glace constituent également un excellent sac de glace pour les blessures. Enveloppez simplement le sac entier dans une serviette et appliquez-le sur la zone touchée.

Go Automatic

Si, comme le rouleau de papier toilette, les bacs à glaçons de votre congélateur sont toujours vides lorsque vous les prenez, envisagez de les remplacer par une alternative automatique. De nombreux congélateurs viennent maintenant avec des machines à glaçons automatiques qui utilisent une conduite d'eau intégrée pour se remplir d'eau et faire de la glace sans intervention humaine. Une fois l’eau gelée, la machine à glaçons la vide dans un récipient à bord qui distribue la glace en cubes ou écrasée.

Machines à glaçons portables

Pour la glace n'importe où, envisagez une machine à glaçons automatique. Ces unités portables produisent de la glace partout où il y a de l'électricité. Remplissez le réservoir de l'appareil avec de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille; allumez-le et profitez de la glace en aussi peu que sept minutes. Selon le fabricant, vous pouvez sélectionner différentes tailles de glaçons. Certaines unités filtrent même la glace qui fond dans la machine pour en produire plus, éliminant ainsi le besoin d'un drain.

Pin
Send
Share
Send