Comment vérifier une clôture électrique avec un voltmètre

Pin
Send
Share
Send

Les clôtures électriques sont idéales pour garder les gros animaux dans un espace confiné, sans les tracas de la construction d'une grande clôture. Alors que les clôtures électriques semblent dangereuses, la quantité de courant qui passe à travers le fil n’est guère plus dissuasive. Lorsque vous devez vous assurer que la clôture fonctionne correctement, utilisez un voltmètre conçu pour les clôtures électriques. Ces appareils sont conçus pour gérer les tensions élevées rencontrées dans les clôtures électriques. Les hautes tensions d'une clôture électrique peuvent détruire des voltmètres conçus pour être utilisés autour de votre maison.

Vérifiez votre clôture électrique tous les quelques mois.

Étape 1

Réglez le voltmètre sur le réglage de tension. De nombreux voltmètres sont en réalité des multimètres capables de mesurer de nombreux types de courants électriques. Le cadran ou l’affichage doit indiquer kV, pour représenter les kilovolts, en mode voltmètre.

Étape 2

Placez le voltmètre sur l’un des fils de la clôture de sorte que la fente de mesure en métal soit fermement en contact avec le fil. Si vous utilisez un voltmètre avec un fil rouge et noir, branchez le fil noir dans le sol et touchez le fil avec le fil rouge.

Étape 3

Lisez l'affichage sur le voltmètre. La lecture doit être égale ou supérieure à la tension de clôture déterminée par le fabricant de la clôture.

Pin
Send
Share
Send