Comment aménager un terrain en pente

Pin
Send
Share
Send

Aménager une cour en pente est un défi pour les paysagistes débutants et expérimentés. En plus de créer un jardin ou un jardin esthétique, les paysagistes doivent prendre en compte des problèmes graves tels que l’érosion des sols, le drainage et le ruissellement des eaux. Avec un peu de préparation et de planification préalable, vous pouvez créer un aménagement paysager attrayant pour que votre terrain en pente imite la nature. Utilisez votre créativité pour intégrer les courbes et les pentes naturelles dans la conception tout en créant un espace fonctionnel pour les éléments décoratifs.

Paysage un terrain en pente avec des arbres et des arbustes.

Étape 1

Parcourez la pente pour avoir une idée approximative de la profondeur de la chute et de la gravité de la montée. Dessinez un croquis de base du terrain en pente sur du papier quadrillé. Marquez sur le papier les zones où la pente est la moins raide. Marquez les entités existantes sur le diagramme et déterminez si vous souhaitez les contourner ou les supprimer. Notez la quantité de lumière solaire reçue par les différentes parties du terrain en pente.

Étape 2

Installez un tuyau de drainage au pied de la pente pour évacuer l'excès d'eau de l'espace vers un puisard ou une rigole. Creusez une tranchée de 10 pouces de profondeur et de 6 pouces de large sur la zone. Compacter la base avant d’étaler 2 pouces de gravier concassé. Poser le tuyau perforé de 4 pouces de large sur le gravier, avec ses trous de drainage orientés vers le bas. Posez les tuyaux sur toute la longueur de la tranchée jusqu'à la fin qui s'ouvre dans le point de sortie désigné. Couvrir les tuyaux avec du tissu agricole avant de remblayer avec de la terre.

Étape 3

Installez des terrasses sur les pentes les plus abruptes pour fournir un espace de croissance, empêcher l'érosion et le ruissellement tout en ajoutant de l'intérêt au terrain en pente. Empilez les pierres les unes sur les autres pour former des murs de soutènement de 3 pieds de hauteur sur les pentes les plus raides, avec un sol plat entre les deux. Nivelez le sol entre les murs et incorporez 2 pouces de compost organique et de la terre arable de qualité pour enrichir la qualité du sol des plantes désirées.

Étape 4

Plantez des arbustes ornementaux à faible entretien sur les terrasses pour fournir une couleur instantanée et empêcher le ruissellement. Enlevez l'herbe existante des pentes et plantez un couvre-sol tel que du trèfle ou du lierre anglais qui se développe facilement sur une pente. Selon vos préférences personnelles, plantez des semences ou des plants des plantes désirées et recouvrez-les de paillis pour les maintenir en place jusqu'à leur établissement.

Étape 5

Plantez des arbres aquatiques, tels que des saules et des cèdres rouges de Pâques, à la base du talus pour absorber l'excès d'humidité. Ces arbres ne meurent pas et ne dépérissent pas si leurs racines restent dans l'eau pendant de longues périodes.

Étape 6

Installez de gros rochers autour de la pente pour rompre la monotonie et ajouter du caractère et de la profondeur à l'espace. Incorporer un tiers de chaque rocher dans le sol pour lui donner une assise stable. Mettez de la terre autour de la base avant de planter du lierre grimpant dessus.

Pin
Send
Share
Send