Comment calculer le sous-refroidissement

Pin
Send
Share
Send

Le sous-refroidissement fait partie d'un processus utilisé pour éliminer la chaleur d'une zone désignée. Le processus consiste à utiliser un liquide conçu pour absorber la chaleur de la zone à refroidir. Ce liquide est appelé réfrigérant. Comme tous les liquides, ce fluide frigorigène peut être converti en un gaz en modifiant sa température. La température à laquelle le réfrigérant passe d'un gaz à un liquide est appelée température de condensation. Tout refroidissement supplémentaire du réfrigérant qui se produit au-delà de cette température de condensation est appelé sous-refroidissement.

Calculer le sous-refroidissement

Étape 1

Mesurer la température de la conduite de liquide de l'appareil. La conduite de liquide est le tuyau qui transporte le réfrigérant du serpentin de condensation de l'unité jusqu'au détendeur. Pour mesurer la température, fixez la sonde du thermomètre sur la conduite de liquide à environ six pouces du détendeur et enregistrez les résultats.

Étape 2

Mesurer la pression de la conduite de liquide de l'appareil. Pour ce faire, raccordez le manomètre aux vannes d’aspiration et de service de liquide de l’appareil et laissez-le fonctionner pendant 10 minutes. Le manomètre doit afficher les résultats en livres par pouce carré (psig).

Étape 3

Convertissez la pression de la conduite de liquide dans la température de condensation (également appelée température de saturation). La conversion dépendra du type de réfrigérant utilisé. Le tableau de pression / température du produit vous fournira la température de condensation spécifique.

Étape 4

Soustrayez la température de la conduite de liquide de la température de condensation. La différence est la quantité de sous-refroidissement en cours d'exécution.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mesure d'une surchauffe (Mai 2024).