Spray d'huile dormant fait maison pour arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send

Les pulvérisations d'huile dormantes offrent aux jardiniers un moyen efficace et respectueux de l'environnement de contrôler les insectes sur les arbres fruitiers. En outre, l'huile dormante peut être fabriquée à la maison avec des ingrédients ménagers courants. Si elle est faite correctement, un spray d'huile dormant fait maison est aussi efficace que n'importe quelle variété produite commercialement. En outre, différentes recettes sont disponibles pour traiter des problèmes d'insectes spécifiques.

crédit: Digital Vision./Digital Vision / Getty Images

Tout usage pour les insectes à corps mou

Pour lutter contre les insectes à corps mou comme les pucerons, les acariens et les cochenilles, vous avez uniquement besoin d’huile de canola, de détergent à lessive et d’eau. Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de canola, quelques gouttes de détergent à lessive et un litre d'eau. Bien agiter et verser le mélange dans un flacon pulvérisateur lorsque vous êtes prêt à l'utiliser. Ce mélange contrôle les insectes en étouffant les insectes. Veillez donc à en utiliser une quantité suffisante pour l’appliquer à vos arbres fruitiers. De plus, cette solution peut être utilisée comme spray préventif en étouffant les enveloppes d'œufs d'insectes.

Spray spécifique aux arbres fruitiers

Une solution plus raffinée pour une utilisation avec des arbres fruitiers peut être faite de la même manière que la solution tout usage ci-dessus, à quelques exceptions près. Commencez par mélanger 1 tasse d'huile végétale et 2 cuillères à soupe de savon liquide. Prenez le mélange huile / savon et versez-le dans un gallon d'eau. Agitez bien la solution avant et pendant l'utilisation. Cette concoction est spécialement conçue pour être utilisée lorsque l'arbre est en dormance afin d'étouffer les œufs d'insectes sur les arbres fruitiers. De plus, la plupart des pulvérisations d’huile dormantes du commerce sont faites à partir de pétrole raffiné, ce mélange maison permet donc une substitution beaucoup moins toxique.

Une approche différente

Parfois, le contrôle des insectes nécessite une approche différente de la suffocation. Une autre méthode de lutte contre les insectes sur les arbres fruitiers consiste à appliquer un aérosol qui détériore le revêtement extérieur cireux de l'insecte, l'exposant ainsi aux éléments, ce qui provoque sa chute. Pour faire un spray d’huile dormant pour les arbres fruitiers qui permet de contrôler les insectes selon cette méthode, commencez par mélanger 5 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de savon (de préférence d’origine naturelle comme l’huile d’olive) avec 1 gallon de l'eau. Versez le mélange dans un pulvérisateur et secouez-le vigoureusement avant de l'appliquer. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène constituent une partie importante de cette solution car ils contribuent à la stérilisation des spores de champignons susceptibles de nuire aux arbres fruitiers. Ce spray est également idéal pour une utilisation après la taille comme moyen de sceller l’arbre et d’empêcher la pénétration de parasites indésirables.

Pin
Send
Share
Send