Comment conserver les marches d'escalier

Pin
Send
Share
Send

Les marches d'escalier sont probablement plus fréquentées - et plus intenses - que n'importe quelle autre surface de la maison. En conséquence, les marches d'escalier en bois teinté peuvent s'user et se décolorer au fil des ans. Lorsque vous repeignez, vous devrez également recouvrir la tache, ce qui donnera un bel aspect et protégera le bois. Ce n'est pas un travail difficile, mais cela prend du temps en raison du temps de séchage nécessaire entre les couches de teinture et de brillant.

Restaquer les marches d'escalier

Étape 1

En commençant par la bande de roulement supérieure, poncez la surface de la bande de roulement à l'aide de votre ponceuse à pression, qui doit être chargée avec du papier abrasif de qualité supérieure. Faites le tour de l’avant et des côtés de la bande de roulement si nécessaire. Pour les endroits restreints autour des balustres, pliez un morceau de papier de verre et faites-le à la main. Poncez jusqu'à ce que tout le lustre et la majeure partie de la teinture soit éteinte, et vous êtes en train de descendre au bois nu. Passez à la bande de roulement suivante et continuez jusqu'à ce que tout soit terminé. Vous devrez fréquemment changer le papier de verre car il est bouché par des résidus de brillant et de la sciure de bois.

Étape 2

Répétez l'étape 1, mais cette fois, chargez votre ponceuse avec du papier abrasif de qualité moyenne. Utilisez-le pour enlever toute tache résiduelle sur le bois et pour lisser la surface. Bien balayer et essuyer la surface. Avec le ruban adhésif et le journal de votre peintre, scotchez les zones autour des marches (murs, contremarches, balustres).

Étape 3

Mettez vos gants en caoutchouc. En commençant par le haut, appliquez généreusement la tache avec un pinceau. Mettez-en assez pour que la piscine soit un peu au milieu. Laissez-le reposer pendant environ deux minutes, puis essuyez-le avec une serviette en papier. Si ce n'est pas assez sombre, réappliquez la tache et laissez-la reposer encore quelques minutes, en prenant note du temps total pendant lequel la tache est assise sur le bois. Laissez-le reposer pendant ce temps sur chaque marche lorsque vous descendez l'escalier.

Étape 4

Laisser la tache sécher pendant la nuit, puis bien la dépoussiérer. Ouvrez votre gloss et remuez-le doucement. (Ne secouez pas la boîte de conserve.) En commençant par la marche supérieure et en portant des gants de caoutchouc, appliquez lentement le brillant sur la bande de roulement, en appliquant de longs coups lents dans le sens du grain du bois. Surveillez la formation de bulles et de gouttes, en les brossant doucement au fur et à mesure. Répétez l'opération pour chaque étape, puis laissez sécher pendant la nuit.

Étape 5

En commençant par la marche supérieure, polissez délicatement le brillant sec avec du papier abrasif fin à la main, pas avec la ponceuse à pression. Sable juste assez pour que la surface brillante devienne un peu trouble. Cela permettra à la prochaine couche de brillant de coller. Essuyez soigneusement les étapes, puis appliquez la couche de lustre suivante comme à l'étape 4. Répétez le processus de ponçage et de lustrage le lendemain pour la troisième couche.

Pin
Send
Share
Send