Comment savoir quand un réfrigérateur a besoin de plus de fréon

Pin
Send
Share
Send

Fréon est le nom de marque d'un réfrigérant liquide utilisé dans les réfrigérateurs ainsi que dans les climatiseurs, les thermopompes et autres appareils utilisés pour le chauffage et la climatisation. Si votre réfrigérateur ne conserve pas les aliments au froid, vous pouvez penser que l'appareil a besoin de plus de fréon. L'absence de fréon est peu probable, car le réfrigérateur maintient une alimentation constante sauf en cas de fuite de l'un de ses composants. Vous pouvez effectuer quelques tests pour voir si les conditions du réfrigérateur sont dues à une fuite de fréon ou à un problème avec un autre composant.

Une fuite de fréon peut causer des problèmes de réfrigérateur.

Étape 1

Localisez le condenseur du réfrigérateur et placez votre main à côté pour détecter la chaleur. Si le condenseur est froid et que le réfrigérateur est en marche, le fréon est peut-être en manque ou en absence. Le problème peut également être dû à un condenseur défectueux ou à un système bouché.

Étape 2

Débranchez le réfrigérateur, fermez le contrôle de température du réfrigérateur et placez votre oreille contre le côté du réfrigérateur. Des sifflements et des gargouillis indiquent que le fréon est présent et égalisateur. Cependant, le silence ne signifie pas nécessairement un manque de fréon - il peut y avoir un problème avec le condenseur, le ventilateur, le filtre déshydrateur, le tube de protection, le dégivreur ou le compresseur.

Étape 3

Retirez le couvercle de l'évaporateur situé dans le congélateur, près du ventilateur de l'évaporateur. Rebranchez le réfrigérateur et réglez le thermostat sur les réglages souhaités. Attendez que le réfrigérateur fonctionne pendant quelques minutes avec la porte fermée. Vérifiez l'évaporateur pour le givre. Une absence de givre indique une absence ou une absence de Fréon ou d'un système encrassé.

Pin
Send
Share
Send