Tailles communes de bois de placage stratifié

Pin
Send
Share
Send

Le bois de construction lamellé-collé est un standard de l'industrie pour l'encadrement de nouveaux bâtiments. Il est utilisé pour remplacer les poutres et les solives en bois massif lors de la rénovation de bâtiments existants. Le LVL est fabriqué selon un procédé similaire au contreplaqué: les placages de bois pelés rotatifs, généralement du pin ou du sapin, sont séchés puis laminés avec de la colle et des résines à chaud et à haute pression pour former un bois de charpente robuste et toujours fiable.

Le bois d'ingénierie remplace le bois massif dans certains cas de construction résidentielle.

Tailles standard

Les tailles peuvent varier selon les fabricants, mais selon Georgia Pacific, les épaisseurs standard LVL sont de 1 3/4 pouces et de 3 1/2 pouces. Les longueurs sont généralement disponibles en 24, 28, 32, 36, 40 et 44 pieds avec des commandes spéciales allant jusqu'à 60 pieds. Les profondeurs standard sont de 9 1/4, 9 1/2, 11 1/4, 11 7/8, 14, 16 et 18 pouces, les autres étant disponibles sur commande spéciale.

Qualités de LVL

Selon This Old House, le bois de placage stratifié crée des éléments structurels qui "ne faillissent jamais à rien s'ils sont utilisés correctement". Ses capacités de charge sont calculées avec précision pour chaque utilisation. Les grains de LVL vont tous dans le même sens, ce qui le rend très rigide et stable. En raison de sa résistance à la traction, il a la qualité de supporter beaucoup de poids le long de sa longueur sans s'affaisser. Sa force lui permet également de couvrir de longs espaces ouverts, éliminant ainsi le besoin de poteaux.

Utilisations pour LVL

Le bois de placage stratifié est le plus souvent utilisé comme poutres et solives dans les bâtiments à charpente. Sa résistance à la traction le rend idéal pour les en-têtes de porte et de fenêtre, les limons d’escalier, les poutres faîtières, les supports de toit en porte-à-faux et autres poutres. Destiné généralement à n'assumer qu'une fonction structurelle, la finition de surface de LVL est généralement de faible qualité architecturale avec des lignes de collage visibles; Cependant, si nécessaire, les produits LVL peuvent être poncés et peints pour donner un fini similaire au bois massif peint. Le LVL peut être utilisé partout où du bois ordinaire est utilisé, mais il est le plus souvent utilisé pour les brides dans les poutres en I en bois et les poutres-caissons à âme en contreplaqué. LVL structurel peut être utilisé comme poutre structurelle: solives et supports de plancher, traverses de mur, poutres de linteau et poutres de charpente de toit.

Sauver des arbres

Selon The Old House, le bois lamellé-collé présente un autre avantage: il n’empêche que de nombreux arbres sont épargnés par l’industrie du bois d’œuvre car il en faut moins pour produire beaucoup de bois d’œuvre en utilisant du placage plutôt que du bois scié en entier.

Pin
Send
Share
Send