Mousse Brush Vs. Brosse à poils

Pin
Send
Share
Send

Que votre projet de peinture soit un grand mur ou un petit projet d'artisanat, vous voulez que le pinceau approprié applique votre couleur. Les pinceaux qui s'insèrent dans un pot de peinture sont disponibles avec un applicateur en mousse ou en soie. L'aspect fini de votre projet dépendra du type de pinceau utilisé. Par conséquent, gardez à l'esprit le fini souhaité lorsque vous choisissez le type de pinceau à choisir.

Les brosses à soies sont disponibles dans les grandes et petites tailles.

Les types

Les brosses à soies ont de nombreuses soies distinctes qui sont liées ensemble. Les poils sont en fibres naturelles ou synthétiques. Les brosses naturelles en soies de porc ne sont pas aussi communes que les brosses synthétiques en fibres de nylon ou de polyester. Les brosses en mousse sont faites de mousse, un matériau semblable à une éponge. Les poignées des deux types de brosses sont généralement en bois, mais des brosses avec des poignées en plastique sont également disponibles.

Coût

Une brosse à poils coûte plus cher qu'une brosse à mousse. Les brosses à soies, en particulier celles de haute qualité, peuvent être nettoyées et utilisées encore et encore. Selon Paint Pro, les brosses en nylon sont durables et faciles à nettoyer, mais perdent de leur efficacité si elles sont utilisées pendant une période prolongée ou par temps chaud. Les brosses en mousse peuvent être lavées et réutilisées, mais avec le temps, elles se détériorent et doivent être remplacées. Si vous n'aimez pas nettoyer les brosses, la brosse en mousse est une option jetable à faible coût.

Les usages

Si vous utilisez un pinceau à poils, le projet final affichera les traits de peinture. Pour cette raison, l'utilisation d'un pinceau à poils avec de la peinture au latex sur des cloisons sèches n'est pas recommandée, sauf si vous avez une raison de vouloir afficher les coups de pinceau. Lorsque vous choisissez votre pinceau pour la teinture du bois, sélectionnez-le selon que vous souhaitez ou non que le projet fini affiche les traits. Une brosse à poils montrera les traits et ajoutera un peu de texture à un projet en bois. Une brosse en mousse ne montrera pas les traits, ainsi l'apparence du projet sera plus lisse. Les pinceaux modifient également l'apparence d'un projet final en fonction de la quantité de peinture libérée. Une brosse à poils de qualité retient plus de peinture et la libère uniformément. La brosse en mousse retient moins de peinture, de sorte que vous devrez peut-être utiliser plus de couches pour obtenir une couverture.

Type de peinture

Le type de peinture que vous choisissez affectera votre choix d'un pinceau. Pour une meilleure couverture avec une peinture au latex ou à base d’eau, choisissez une brosse à poils synthétiques en nylon ou en polyester ou utilisez une brosse à mousse. Lorsque vous utilisez des peintures à base d’huile ou à des fins de coloration, choisissez une brosse à poils naturels, une brosse à poils de polyester ou une brosse en mousse.

Pin
Send
Share
Send