Comment réparer une fontaine de résine

Pin
Send
Share
Send

Les fontaines miniatures en résine moulée sont un élément de décor intérieur / extérieur dont les textures, les formes miniatures et les statuettes imitent l'apparence de matériaux plus coûteux tout en restant légères et généralement bon marché. Un autre avantage des fontaines en résine est qu’elles sont relativement faciles à réparer et à reconstruire vous-même avec des produits artisanaux en résine disponibles dans le commerce, que vous répariez une fissure ou que vous fabriquiez un remplacement pour une pièce cassée.

Des fontaines de toutes formes et tailles font des centres de table attrayants.

Étape 1

Lavez et séchez soigneusement la fontaine. Retirez tous les mécanismes de fontaine détachables et mettez-les de côté, ne laissant que les morceaux de résine, si possible.

Étape 2

Créez une couleur de peinture assortie à celle de la fontaine ou rapprochez-vous au maximum. Cela peut prendre du temps et des expériences d’essais et d’erreur. Si la résine de la fontaine comporte plusieurs couleurs dans la zone que vous fixez, utilisez la couleur d'arrière-plan ou la couleur prédominante (voir la section Ressources pour un guide de mélange des couleurs).

Étape 3

Mélangez la résine de coulée dans un récipient jetable conformément aux instructions du fabricant. Incorporer le mélange avec un bâton jetable jusqu'à ce qu'il devienne trouble. Mélangez une partie de la peinture dans un rapport d'environ trois parties de résine pour une partie de peinture.

Étape 4

Utilisez la résine pour réparer les fissures et combler les trous dans la fontaine. Lorsque vous effectuez des réparations, utilisez la résine comme colle, en maintenant les pièces en place jusqu'à ce que l'époxy se mette en place. Remplissez les trous en y étalant de la résine, puis en éliminant l'excès de résine.

Étape 5

Mélanger le mastic époxy selon les instructions du fabricant. Portez des gants jetables lorsque vous les manipulez.

Étape 6

Reconstruisez les sections brisées de la fontaine en résine. Sculptez avec le mastic époxy comme de l’argile, construisez les nouvelles pièces directement sur la fontaine. Laisser durcir; il aura la même texture que la résine de la sculpture.

Étape 7

Peignez le mastic époxy pour mélanger sa couleur avec celle de la fontaine.

Pin
Send
Share
Send