Comment éliminer les odeurs de fumée de cigarette d'un sac à main

Pin
Send
Share
Send

Un sac à main contient bien plus que vos effets personnels: des odeurs de fumée de cigarette persistent dans le sac longtemps après que vous ayez quitté un environnement enfumé. Au lieu de contourner ce sac pour un autre juste à cause de son odeur, éliminez-la avec des traitements naturels pour éliminer les odeurs et une portion saine d'air frais.

credit: Purestock / Purestock / Getty ImagesRetirez tout de votre sac à main avant de le nettoyer pour éliminer complètement l'odeur de fumée.

Étape 1

Ouvrez tous les compartiments dans le sac à main et retirez tout le contenu. Les objets poreux conservés dans le sac à main peuvent également contenir l'odeur de fumée et doivent être aérés avant de les remettre dans le sac à main. Tirez sur les doublures dans les poches et tirez-les vers l'extérieur, si possible. Cela aide à aérer les zones qui ne sont normalement pas très exposées à l'air frais.

Étape 2

Réglez le sac à main ouvert à l'extérieur pendant plusieurs heures, idéalement par une journée venteuse et non humide, pour aider à aérer une partie de l'odeur de fumée. Si le sac est suffisamment souple et souple pour se retourner, laissez-le se rafraîchir à l’extérieur pendant quelques heures supplémentaires.

Étape 3

Essuyez l'intérieur et l'extérieur du sac avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau à parts égales. Mouillez un chiffon blanc et doux avec le liquide jusqu’à ce qu’il soit humide, sans être essoré, pour ne pas endommager les matériaux comme le cuir. Retournez le sac sur le côté et essuyez le bas ainsi que les poignées ou les bretelles du sac à main. Laissez le matériau sécher complètement.

Étape 4

Saupoudrer le bicarbonate de soude dans le sac à main, y compris tous les compartiments et les poches. Fermez les compartiments et rangez le sac dans un environnement non humide pendant un jour ou deux, puis jetez le bicarbonate de soude. Essuyez l'excès de bicarbonate de soude avec un chiffon sec ou légèrement humide.

Étape 5

Placez une feuille de papier ordinaire dans le sac à main si elle sent encore la fumée. Versez du café moulu sur le papier, puis remuez plusieurs feuilles de papier et placez-les dans le sac à main. Fermez le sac à main et placez-le dans un endroit non humide, idéalement à l'extérieur, pendant deux ou trois jours. Remplacez le papier et le café moulu chaque jour. Le papier et le café absorbent les odeurs, et l'odeur de café s'en va toute seule.

Pin
Send
Share
Send