Comment identifier les fauteuils à bascule Old Windsor

Pin
Send
Share
Send

Les fauteuils à bascule de Windsor ont été nommés après Windsor, la ville anglaise où ils ont été conçus au début des années 1700. C'étaient des chaises droites de Windsor auxquelles des rockers avaient été ajoutés. En 1750, des chaises et des bascules Windsor étaient fabriqués en Amérique. Ils étaient disponibles dans de nombreux styles et sont toujours populaires aujourd'hui.

Un fauteuil à bascule Windsor à la flèche avec des fuseaux aplatis.

Étape 1

Recherchez des fauteuils à bascule Windsor. Avant de pouvoir faire la différence entre un vieux rocker de Windsor et un autre plus contemporain, il est important de faire vos devoirs. Étudiez des livres tels que "Le style Windsor en Amérique" de Charles Santore. Si possible, visitez des musées, tels que le vieux Sturbridge Village dans le Massachusetts, qui présentent des reconstitutions de la première vie américaine. Consultez les sites Web comme Kovels qui traitent uniquement d’antiquités. Discutez avec les concessionnaires, de préférence ceux qui se spécialisent dans les chaises Windsor.

Étape 2

Inspectez la chaise. Un vrai fauteuil Windsor, qu'il soit droit ou bascule, peut être identifié par sa construction. Les vieux Windsors étaient appelés des chaises "collantes" parce qu'ils avaient des bâtons ou des fuseaux, poussés à travers un siège en planches solides pour former des jambes. Ces mêmes broches s'étendaient également au-dessus du siège pour se connecter au cerceau en bois qui était le dos de la chaise, ainsi que pour former les supports de bras. Les chaises construites de la sorte n'ont pas besoin de vis ni de clous pour les maintenir ensemble. Une bascule de Windsor, cependant, exigeait que des trous soient percés dans la bascule pour accueillir les pieds de la chaise. Souvent, plus de fuseaux et un siège plus épais signifient une chaise plus ancienne.

Étape 3

Les vieux rockers de Windsor étaient fabriqués à partir d’une variété de bois, souvent dans le même fauteuil. Pour dissimuler cela, ils étaient presque toujours peints. Les peintures vert foncé et noir étaient couramment utilisées. Si la chaise a une finition transparente ou cirée, elle peut être neuve ou avoir été décapée et remise en état. Les rockers de Windsor avec des finitions claires étaient très rares.

Étape 4

Rechercher des signes de l'âge. Un vieux fauteuil à bascule Windsor montrera les traces d'utilisation qui viennent avec l'âge. Si la chaise est peinte, la peinture peut être craquelée ou écaillée et même être portée par endroits sur le bois nu. Il peut y avoir plus d'une couche, ce qui indique qu'elle a été peinte plusieurs fois au fil des ans. Vérifiez les bras, le siège et le dos, là où le corps d'une personne se serait frotté. Sur une vieille chaise, ces zones seront portées avec une patine lisse qui ne vient qu'avec l'âge. Retournez la chaise et examinez les bascules. Sur une vieille chaise, les bas de caisse peuvent être portés jusqu'au bois nu et la courbe légèrement aplatie, ce qui fait que la chaise bascule de manière inégale.

Étape 5

Embaucher un évaluateur. Il existe de nombreuses reproductions astucieuses de chaises Windsor aujourd'hui. Seul un expert sera en mesure de vous dire définitivement si une chaise est vieille ou non. Vous pouvez trouver un évaluateur de bonne réputation auprès d’organisations d’évaluation professionnelles telles que l’Association nationale des évaluateurs professionnels.

Pin
Send
Share
Send