Comment faire pour résoudre les problèmes de toilette Flapper

Pin
Send
Share
Send

À mesure que les soupapes de chasse de style bidon deviennent de plus en plus courantes, le clapet de toilette traditionnel pourrait être menacé d'extinction éventuelle. Mais cela n'arrivera pas cette année ni dans un avenir prévisible. Les clapets sont peu coûteux, faciles à réparer et fonctionnent. Les fabricants de toilettes à petit budget - ou toilettes - continuent de les employer.

credit: CreativeI / E + / GettyImagesComment résoudre les problèmes de clapet de toilette

Les styles de clapets varient quelque peu, mais l'idée générale est une palette en caoutchouc qui recouvre complètement l'ouverture du siphon au fond du réservoir de la toilette. Lorsque vous rincez les toilettes, une chaîne à battants fixée à la poignée tire le battant de son mouillage, permettant ainsi à l'eau de s'écouler par le trou du siphon. Lorsque le réservoir est vide, le clapet des toilettes se remet en place lorsque le réservoir se remplit. Peu de choses peuvent mal se passer, mais comme le rappelle la loi de Murphy: si quelque chose peut mal se passer, ce sera le cas. Heureusement, la résolution des problèmes de flapper est simple et peu coûteuse.

Un coup sec de la chaîne Flapper

La chaîne reliant le clapet des toilettes à la poignée de chasse est à l’origine de nombreux problèmes de chasse d’eau. Si la chaîne est trop longue, le clapet ne se soulève pas complètement et tombe trop tôt, ce qui entraîne un flush incomplet. Par contre, si la chaîne est trop courte, le battant se soulève trop haut et ne retombe pas dans sa position. Pour empêcher toute l'eau de sortir du robinet de remplissage directement dans les égouts, vous devez lever le couvercle du réservoir et réinitialiser manuellement le clapet des toilettes. Parfois, la chaîne tombe simplement de la poignée ou du battant, et rien ne se passe lorsque vous tirez la chasse d'eau.

Vous ajustez la longueur de la chaîne à lamelles en la dégageant du crochet qui la relie à la poignée. Raccourcissez-le d'un lien ou deux si vous n'obtenez pas un rinçage complet et allongez-le d'autant si le clapet ne se réinitialise pas. Si le crochet tombe de l'armature de la poignée, serrez le crochet avec une pince pour le maintenir plus fermement. Il est préférable de fermer le robinet d’eau des toilettes avant de procéder à tout réglage de la chaîne.

Le cas du chasseur fantôme

Si votre toilette se remplit de robinetterie toute seule au milieu de la nuit, vous obtenez une chasse fantôme. La raison numéro un de la chasse fantôme est un clapet qui fuit. Le problème peut être que la chaîne à battants est trop courte pour un ou deux maillons et qu’elle ne permet pas au battant de s’asseoir correctement. Mais si votre toilette est bien utilisée, le clapet peut simplement être usé.

Fermez l’eau et retirez le clapet de son support en dégageant ses oreilles en caoutchouc du tube de trop-plein ou en le glissant vers le haut et hors de ce tube après avoir désengagé la chaîne à clapets. Apportez-le au magasin pour trouver un remplaçant. Dans la plupart des cas, un clapet universel peu coûteux fait le travail. Cependant, certaines vannes de chasse nécessitent des clapets spécifiques. Vous devrez peut-être consulter le vendeur de la quincaillerie pour vous assurer d'obtenir le bon choix.

Certaines fuites de flapper sont trop lentes pour être remarquées, mais elles gaspillent toujours de l'eau. Si vous pensez que vous avez une fuite de clapet, effectuez le test suivant: Versez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir et évitez les toilettes pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Le test est positif si l'eau du bol prend la même teinte que celle du réservoir.

Réparer un clapet ou le remplacer

Les clapets coûtent en moyenne moins de 10 dollars, alors si votre toilette est à chasse fictive, il est généralement préférable de la remplacer que d'essayer de la réparer. Toutefois, si le clapet n’est pas vieux, ou si vous n’avez pas le temps de vous rendre au magasin, vous pourrez peut-être résoudre le problème en nettoyant le clapet et la soupape de vidange. Frottez le clapet des toilettes avec une poudre à récurer et une éponge pour éliminer tous les moisissures et le tartre éventuellement accumulés dessus, puis procédez de même pour le bord de la valve de chasse. Il peut être utile d’appliquer un cordon de silicone sur le bord de la valve pour obtenir une meilleure étanchéité. Si vous faites cela, donnez au calfeutrage au moins huit heures à définir avant de placer le clapet dessus et de remplir le réservoir.

Pin
Send
Share
Send